Les nouvelles

Slune 1.0

Postée par jiba, modérée le Sunday 24 October 2004 à 15:46 par jibone
Voici la version finale du jeu Slune, avec la fin de la campagne, les ombres et le cell-shading. Les versions 1.0.1, 1.0.2, 1.0.3 et 1.0.4 sorties à quelques jours d'intervalle corrigent de petits bugs ou ajoutent de nouvelles traductions.

Pour rappel, Slune est un jeu de course / action en 3D, dans lequel un pingouin et un gnou partent à la recherche de médicaments contre le Sida pour l'Afrique. Traversez l'Europe, l'Inde et l'Afrique dans votre quête humanitaire, et affrontez l'industrie pharmaceutique jusque dans l'espace :-)
Au fur et à mesure du jeu, vous apprendrez que les brevets font aussi des ravages dans le domaine médical.

Sur un plan technique, Slune est écrit en langage Python et son moteur de 3D, Soya, est principalement écrit en Pyrex (un mélange de Python et de C, qui utilise une syntaxe très proche de celle de Python et permet l'accès aux bibliothèques C; le code Pyrex est ensuite traduit en code C et compilé, ce qui permet un niveau d'optimisation intéressant).

Slune est sous licence GNU GPL; c'est un jeu de Nekeme Prod., une association pour le développement et la promotion des jeux libres.

Pour l'instant le jeu n'est disponible que sous GNU Linux; des paquets pour Mandrake et Debian sont ou seront bientôt disponibles. Slune est disponible en Français, Anglais, Italien, Allemand, Suédois, et des traductions partielles existent en Slovène et Norvégien Bokmal.

Toute aide, par exemple pour le portage, l'empaquetage ou la traduction est la bienvenue :-)

Un autre jeu, Balazar, est en préparation avec le moteur Soya.

Les commentaires

Re: un jeu sympa, le Wednesday 27 October 2004 à 07:44, par tito
Effectivement, il ne faut pas nier le travail fourni et le résultat obtenu: bravo jiba (et blam, on t'oublie pas :p), ainsi que tous les contributeurs, de près ou de loin, qui font de slune un excellent jeu de course !
Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être loggué pour pouvoir poster un commentaire