Les nouvelles

Angry Drunken Dwarves, un jeu presqu'entièrement libre.

Postée par lanpower, modérée le Monday 18 November 2013 à 10:02 par lanpower
Le scénario : vous êtes un Nain saoûl et fâché. Pourquoi êtes-vous en colère ? Qui sait. Mais, vous êtes décidé à vous défouler sur les autres nains, en leur jetant des gemmes sur la tête.
Angry Drunken Dwarves est un jeu de type "Blocs qui tombent" similaire au jeu "Puzzle Fighter" de Capcom, et aussi à PuyoPuyo. Il s'agit de regrouper les gemmes par groupe de 4 au moins et de les faire exploser par une bombe de même couleur. Ceci envoie des gemmes dans le camp adverse. Comme dans Tétris, quand les gemmes atteignent le sommet, on a perdu. Il peut se jouer seul ou à 2 sur le même ordinateur. On dispose de 7 personnages et 6 niveaux d'Intelligence Artificielle. Notez que certains sons proviennent de Pathological et Armagetron. Un jeu écrit avec Python et Pygame et disponible pour Windows et Linux au moins.
Licence : et c'est là où le bas blesse, la licence est GPL v2, cependant quelques media sont sous licence classique, donc le jeu est seulement partiellement libre.

En conclusion : quel dommage qu'on ne puisse le déclarer entièrement libre pour si peu.

Les commentaires

Re: Re: Raison de la colère du nain, le Friday 22 November 2013 à 07:35, par lanpower
Ce que je comprends : le jeu est libre sous licence GPL v2. Il y a des media qui proviennent d'autres jeux libres et de pygame, dont elles sont libres. Ensuite, il n'est pas clair, que quand il cite les copyright, il les cite juste pour attribuer les auteurs bien qu'ils soient sous GPL. Mais la phrase "Unless otherwise noted above, all material (source code, documentation, and game data) is licensed under the GNU GPL" laisse à penser que tout est libre sauf les trucs cités ci-dessus. Donc pour moi c'est partiellement libre. Mais ça mériterait une rédaction plus claire.
Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être loggué pour pouvoir poster un commentaire