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1/52/53/54/55/5 Spring : 1944

Résumé

Spring : 1944 est un jeu de stratégie en temps réel en 3D basé sur le moteur GPL Spring RTS. Le jeu s'appelait autrefois Axis & Allies.

Description

Ce jeu permet de confronter de manière réaliste les armées des nations allemande, américaine, britannique et russe en mettant en avant l'importance de la logistique. Contrairement aux autres modes de Spring, de nombreux éléments s'appuient sur des caractéristiques techniques bien réelles telles que la vitesse de déplacement des unités, de rechargement et de rotation de leur tourelle, leur puissance d'armement, leur porté de tir, leur porté visuelle, leur distance maximale de furtivité, le "facing" de leurs blindages, la quantité individuelle de munitions, l'autonomie opérationnelle et surtout la nécessité de maintenir son soutient logistique pour améliorer la cadence de tir et refaire le plein de munitions, ce qui rend prioritaire la destruction de la logistique adverse.

Il y est aussi possible désormais de capturer les fantassins adverses, en plus des drapeaux disséminés sur la carte capturables eux uniquement par les fantassins (ou par un commissaire du peuple pour les troupes soviétiques), pour augmenter la vitesse de régénération des points de commandement permettant de fabriquer de nouveaux bâtiments et unités et d'enrôler de nouvelles troupes. L'autre ressource, les munitions, se régénèrent pour tous les joueurs selon un rythme régulier prédéfinie à l'avance par l'hôte de la partie, leur quantité dépends uniquement du nombre de dépôts de munitions disponibles. Une fois les munitions épuisées, les unités utilisant des obus, tels les canons, les obusiers, les chars, les bombardiers et les navires d'appui feu, ne peuvent plus tirer et doivent se rendre dans une zone de ravitaillement pour compléter leur soute à munitions, dans la mesure où la quantité disponible est suffisante.(source Wikipédia)

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Fichiers

  • spring_1944_bin_win_1-07 (HTTP - FTP) (292.27MB)

Possibilités

  • Disponible en français: non
  • Mode solo disponible: oui
  • Mode multijoueur disponible: ---
  • Accélération 3D obligatoire: ---
  • Développement actif: oui
  • Son/Musique disponible: oui
  • Mode console disponible: ---

Informations

  • Auteur de la fiche : lanpower
  • Modérateur : ced117
  • Catégorie : Stratégie (temps réel)
  • Langue d'origine : en
  • Licence : GNU General Public License (GPL)
  • Langage de programmation :
  • Ajout dans la base le Friday 12 March 2010 à 14:20
  • Dernière modification le Thursday 28 October 2010 à 08:59
  • Note : 3.604/5, pour un total de 43 votes.
  • Ce jeu a été refusé.
  • Plateformes :

     x86PPCSPARCMIPSAlpha(tous)
    Windows 95/98/ME      
    Windows 2000/XP/Vista/7/8X     
    MacOS 9      
    MacOS X      
    BeOS      
    GNU/LinuxX     
    NetBSD      
    OpenBSD      
    FreeBSD      
    JavaVM      
    (X=complet, /=partiel, ?=à tester)

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Attention licence modifée, le Friday 30 December 2011 à 11:20, par lanpower
Depuis la version 1.53, la licence a changée et est désormais cc-by-nc : usage non commercial sauf accord avec l'auteur. Donc le jeu est désormais seulement libre de diffusion. Ceci ne concerne pas le moteur Spring RTS qui est toujours libre.

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