Ecksdee est un jeu de course futuriste basé sur Crystal Space, Crystal Entity Layer et Crystal Core. L'idée est de faire un jeu similaire à Wipeout.
Ce jeu est né à partir des essais de véhicules de type hovercraft pour l'extension Crystal Entity Layer (CEL) de Crystal Space (CS), programmé par Genjix.
Après un mois de nettoyage et de bidouillages, nous nous sommes décidés à lancer un projet sur Sourceforge.net (SF), avec une architecture du code basée sur Crystal Core (CC), un FPS (First Person Shooter) qui sert de démo technique pour CS et CEL, créée par Jorrit Tyberghein, l'auteur de CS et de CEL lui-même.
Ainsi, deux mois après la création du projet sur SF, nous avons une démo jouable avec:
- un menu animé ;
- un vaisseau qui répond aux commandes du joueur ;
- un support sommaire du joystick ;
- un jeu de type course contre la montre basique.
Plusieurs artistes du projet Crystal Core participent à Ecksdee, au niveau des modèles et des effets sonores.
x86 | PPC | SPARC | MIPS | Alpha | (tous) | |
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Windows 95/98/ME | ? | |||||
Windows 2000/XP/Vista/7/8 | X | |||||
MacOS 9 | ||||||
MacOS X | / | |||||
BeOS | ||||||
GNU/Linux | X | ? | ? | ? | ||
NetBSD | ? | ? | ? | ? | ? | |
OpenBSD | ? | ? | ? | |||
FreeBSD | ? | ? | ? | ? | ? | |
JavaVM |
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Keep up the good work ;)