CatchChallenger est un jeu de rôle indépendant en ligne, massivement multijoueur (MMORPG), à l'ancienne, libre, publié sous licence GNU GPL v.3 aussi bien pour le code que pour les données artistiques et le site web. C'est une sorte de mix entre Pokemon, lineage et X3.
MMORPG veut dire en anglais : Massively Multiplayer Online Role-Playing Game. En plus du jeu en ligne, on peut y jouer en solo sur son ordinateur et en réseau local. Le style de jeu est volontairement un style ancien pixélisé. Le travail sur le jeu se concentre sur le plaisir de jouer, la performance et la créativité. il y a des combats, de la gestion, de la compétition,de la fabrication d'objets. On y explore, achète et vend des produits, et vous êtes libres de jouer selon votre souhait : mode construction, ferme,commerce,combat. Il est traduit en français.
Le jeu n'est pas en temps réel, ce qui permet de jouer sur de mauvaises connexions par exemple au tiers monde. On peut y jouer en match à mort, opposition joueur contre joueur, ou équipe contre une autre équipe. Fait rare dans le milieu du jeu libre, l'équipe de développement tente d'en tirer un revenu par différents moyens pour pouvoir proposer un développement professionnel (en restant libre) sur le long terme. Les revenus et dons, servent au développement du code et des graphismes. Le jeu est entièrement sous licence libre GPL V3.
Installer le ultimate pour jouer en solo ou en ligne et le "single serveur" pour s'installer un serveur à la maison.
x86 | PPC | SPARC | MIPS | Alpha | (tous) | |
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Windows 95/98/ME | ||||||
Windows 2000/XP/Vista/7/8 | X | |||||
MacOS 9 | ? | |||||
MacOS X | X | |||||
BeOS | ||||||
GNU/Linux | X | |||||
NetBSD | ? | |||||
OpenBSD | ? | |||||
FreeBSD | ? | |||||
JavaVM |
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Il y as plusieurs datapack pour varier l'expérience de jeu.
Et cette apport MMORPG est simpa, hélas il y as trop peu de joueur.