Jeu de gestion économique rappellant la série des Settlers.
Dans ce jeu, vous dirigez une petite communauté/tribu sur une terre vierge. En temps-réel, vous allez pouvoir faire construire des bâtiments aux meilleurs endroits possibles, afin d'optimiser la production. Pour de meilleurs résultats, il vous faudra préter une attention toute particulière aux voies de communications (chemins, routes, ...)
Encore en développement, Widelands est extrèmement prometteur. En effet, le moteur du jeu (graphisme, système économique et routes) est très proche de Settlers 2. Manqueraient, pour le moment (build 7), des graphismes plus complets, du son, et un peu plus de bâtiments.
En revanche, par rapport à ses sources d'inspiration, Widelands ambitionne un mode réseau correct, de nombreuses tribus (qui n'a jamais revé de jouer les sioux contre les colons américains, dans Settlers?), ainsi que des mondes différents. A suivre de près.
x86 | PPC | SPARC | MIPS | Alpha | (tous) | |
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Windows 95/98/ME | X | |||||
Windows 2000/XP/Vista/7/8 | X | |||||
MacOS 9 | ||||||
MacOS X | X | |||||
BeOS | ||||||
GNU/Linux | X | |||||
NetBSD | ||||||
OpenBSD | ||||||
FreeBSD | X | |||||
JavaVM |
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Avis aux curieux donc, le principe est sympa mais ne soyez pas déçus. Par contre, pour les développeurs ou graphistes en herbe, il y a de la place (et des paticipants francophones, bien que la mailing-list soit en anglais)!