Un shoot'em up flower-power sous acide. Inclassable.
Présenté au 7è festival du jeu indépendant (IGF) par son auteur, ce jeu ne ressemble à rien de connu.
Dans un univers abstrait et coloré, vous êtes une sorte de vaisseau spatial ayant pour mission de rassembler d'étranges fleurs au centre du terrain, afin d'obtenir la puissance de feu nécessaire pour détruire des importuns qui semblent vouloir vous empècher de mener votre mission à bien. Vous n'avez rien compris? C'est normal...
Le jeu sort du lot à plusieurs égards, en dehors de son concept psychédélique:
* le moteur de jeu, basé sur OpenGL, vous donne vraiment l'impression d'avoir pris des substances illicites. Les objets se déforment, s'effondrent sur eux-mêmes pour renaître sous une autre forme (tout comme dans un célèbre économiseur d'écran).
* afin de donner une touche encore plus "étrange" à son jeu, l'auteur à rajouté un système dans lequel la musique est partie liée à votre progression. C'est pas évident à expliquer, mais ça contribue à l'ambiance iréelle.
En outre, les niveaux sont générés aléatoirement, ce qui ne gâche rien.
Au final, le jeu est beaucoup plus rapide et prenant qu'il n'y paraît au premier abord. On se prend rapidement à foncer à travers le niveau pour empècher les "méchants" de casser son chef d'oeuvre.
En revanche, il est plus que conseillé de lire la (courte) documentation pour espérer comprendre quelque-chose.Par exemple, si vous trouvez l'écran de jeu trop petit, n'allez pas chercher compliqué: aggrandissez la fenêtre :)
Notons qu'actuellement, il n'existe que deux niveaux (même s'ils varient suffisament d'une partie sur l'autre).
x86 | PPC | SPARC | MIPS | Alpha | (tous) | |
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Windows 95/98/ME | ? | |||||
Windows 2000/XP/Vista/7/8 | X | |||||
MacOS 9 | ||||||
MacOS X | X | |||||
BeOS | ||||||
GNU/Linux | X | |||||
NetBSD | ? | |||||
OpenBSD | ||||||
FreeBSD | ||||||
JavaVM |
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