Hikou no mizu est un jeu de combat 2D d'inspiration japonisante qui se joue à 2 joueurs ou plus, avec des interactions physiques entre les joueurs et les arènes dans lesquelles ils évoluent.
Hikou no mizu est un jeu de combat 2D d'inspiration japonisante qui se joue à 2 joueurs ou plus, avec des interactions physiques entre les joueurs et les arènes dans lesquelles ils évoluent.
Les joueurs ont plusieurs animations : coup de poing, coup de pied. Et plusieurs états : par défaut, accroupis, en mouvement..
Les arènes sont de tailles et de caractéristiques variables et peuvent contenir des plateformes sur lesquelles les joueurs peuvent évoluer.
Les combats peuvent mettre en scène un nombre illimité de joueurs (en théorie), et une intelligence artificielle moyenne est implémentée dans le jeu et permet de jouer tout seul.
À terme plusieurs nouvelles fonctionnalités sont prévues comme l'ajout d'armes de lancer, le jeu en réseau, ...
Il est réalisé avec :
-SDL(fenêtrage et gestion des évènements), -SDL_Image pour le chargement des images.
-OpenGL (1.1 +) pour le rendu.
-Freetype 2 pour les textes.
-OpenAL pour le son.
-libogg, libvorbis, libvorbisfile pour charger les ogg.
-TinyXML pour parcourir les données xml.
-libpthread pour la gestion des threads.
Remarque : le jeu est déclaré comme tournant sur GNU/Linux, *BSD, OS X et Windows, mais seuls les binaires 64 bits sous Linux sont fournis (il vous faudra compiler pour votre plateforme).
x86 | PPC | SPARC | MIPS | Alpha | (tous) | |
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Windows 95/98/ME | ? | |||||
Windows 2000/XP/Vista/7/8 | ? | |||||
MacOS 9 | ||||||
MacOS X | ? | |||||
BeOS | ||||||
GNU/Linux | X | ? | ? | ? | ||
NetBSD | ? | ? | ? | ? | ? | |
OpenBSD | ? | ? | ? | |||
FreeBSD | X | ? | ? | ? | ? | |
JavaVM |
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