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1/52/53/54/55/5 Zygomatik

Résumé

Clone de Globulos pour Windows, à 2 joueurs par le réseau.

Description

Clone de Globulos, qui est un jeu Flash où vous devez diriger 3 personnages par joueur, avec la souris, en leur indiquant un angle et une direction en un temps limité.

Le jeu se déroule à la manière d'un jeu de billard à part qu'il y a plusieurs objets à déplacer et que ça se passe en simultané et non chacun à son tour. Au début du tour les deux joueurs indiquent l'angle et la force pour leurs "balles", en mme temps, mais sans voir le choix de l'autre (en une période limitée), puis le jeu part en suivant les mêmes lois physiques que celles du billard si ce n'est que tous les objets trainant sur le terrain n'ont pas la même inertie.

Pour gagner il suffit de marquer le point (selon le type de jeu) ou de faire tomber tout les joueurs adverses.

Pour le moment les seuls jeux possibles sont le foot, le billard, le volley et la pétanque.
La manière de marquer le point dépend du jeu : marquer le but au foot, avoir le maximum de joueurs placés à la pétanque, rentrer ses boules au billard, etc.

Zygomatik n'est jouable qu'à 2 joueurs, le mode IA n'étant la que pour les tests, l'ordinateur jouant au hazard.

Par contre le rendu ne se fait actuellement qu'avec DirectX, donc uniquement sous Windows.

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Fichiers

  • zygomatik_bin_win_.zip (HTTP - FTP) (1.77MB)
  • zygomatik_src_win_1-1.zip (HTTP - FTP) (111.47KB)

Possibilités

  • Disponible en français: oui
  • Mode solo disponible: non
  • Mode multijoueur disponible: oui
  • Accélération 3D obligatoire: oui
  • Développement actif: oui
  • Son/Musique disponible: oui
  • Mode console disponible: non

Informations

  • Auteur de la fiche : NsRn
  • Modérateur : mym
  • Catégorie : Action
  • Langue d'origine : fr
  • Licence : GNU General Public License (GPL)
  • Langage de programmation : C++
  • Ajout dans la base le Saturday 16 September 2006 à 16:48
  • Dernière modification le Friday 22 September 2006 à 18:39
  • Note : 3.254/5, pour un total de 176 votes.
  • Plateformes :

     x86PPCSPARCMIPSAlpha(tous)
    Windows 95/98/MEX     
    Windows 2000/XP/Vista/7/8X     
    MacOS 9      
    MacOS X      
    BeOS      
    GNU/Linux      
    NetBSD      
    OpenBSD      
    FreeBSD      
    JavaVM      
    (X=complet, /=partiel, ?=à tester)

Les commentaires

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Bizarre ^^, le Wednesday 18 October 2006 à 18:03, par Nicosmos
Un jeu libre développé avec des outils de Microsoft, et qui dépend de DirectX ?

C'est un comble ;)
répondre
re: bizarre, le Thursday 19 October 2006 à 10:22, par mym
Hé oui, ces jeux-là existent, même s'ils ne sont pas majoritaires.
Les puristes diront qu'ils ne sont pas libres, car leur utilisation dépend d'un système propriétaire (incluant une bibliothèque proprio).
Cependant, sur jeuxlibres.net, nous avons décidé de mettre l'OS de côté pour considérer le caractère libre du jeu.

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