Vous révez de découdre de l'extraterrestre comme au bon vieux temps de Raptor ou Xenon? Ne cherchez plus: enfilez votre combinaison de pilote rapiecée, et massacrez votre clavier à Alien Blaster.
Depuis que les jeux libres existent, de nouveaux clones des antiques "shoot'em up verticaux" naissent regulièrement. Depuis XGalaga jusqu'à Powermanga, c'est une grande famille prolifique qui s'offre à nous.
Le petit dernier vient de sortir sa version 1.0. Inconnu au bataillon jusqu'ici, il offre des fonctionnalités qui le plaçent aisément au même niveau que ses confrères plus anciens: multiples armes, deux types de vaisseaux, mode deux joueurs, ...
L'univers choisi est très proche d'un Raiden ou d'un Raptor, avec des avions de combat futuristes survolant des paysages terrestroïdes. Un mode "arcade", sans bonus ni boss, vous place devant la délicate mission de "tout buter avant qu'ils ne vous butent", afin de postuler au tableau des meilleurs scores.
En définitive, un assez bon shooter, même si quelques petites choses gagneraient à être améliorées: les graphismes manquent un peu d'originalité (en particulier le script-fu Gimp du menu), de même que les sons. Le gameplay est agréable, mais pourrait peut-être bénéficier d'une légère retouche (par exemple, les tirs ennemis sont très peu visibles sur certains types de sol). En outre, il faut voir comment le jeu se comporte sur la durée (nombre de niveaux, boss, etc.)
x86 | PPC | SPARC | MIPS | Alpha | (tous) | |
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Windows 95/98/ME | X | |||||
Windows 2000/XP/Vista/7/8 | X | |||||
MacOS 9 | ||||||
MacOS X | ||||||
BeOS | ||||||
GNU/Linux | X | |||||
NetBSD | ||||||
OpenBSD | ||||||
FreeBSD | ? | |||||
JavaVM |
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