Les nouvelles

Battle For Rashitoul - DémoPre3

Postée par Neil, modérée le Monday 04 October 2004 à 19:24 par tito
La nouvelle démo de Battle For Rashitoul est disponible depuis le 30 août. BFR est un jeu de strategie-arcade se déroulant dans un univers totalement déjanté ou l'action prime souvent sur la réflexion ;)

Au programme de cette nouvelle mouture, pas mal de changements et surtout le majeur : le placement des batiments simplifié ! Pour le reste, je vous invite à installer la démoPre3 !

Freeciv 1.14.2

Postée par netangel, modérée le Tuesday 14 September 2004 à 22:39 par tito
Une nouvelle version de freeciv qui date du 10 septembre !
Toute fraiche, de nouvelles images, suppression de beaucoup de bug... après un an et demi d'attente (depuis la version 1.14.0), cette version va nous ravir !
Petit rappel de ce qu'est freeciv : un clone GPL de Civilization II®© (un jeu de développement de civilisation depuis l'âge de pierre jusqu'au lancement d'une fusée dans l'espace)

Slune 1.0a

Postée par jiba, modérée le Saturday 21 August 2004 à 20:38 par tito
Voici la première version beta de Slune 1.0 !

Pour rappel, Slune est un jeu de course en 3D sous Linux, avec un scénario sur les médicaments contre le Sida en Afrique.

La version 1.0 ajoute aux précédentes les ombres, le cell-shading, ainsi que la fin de la campagne (5 nouvelles missions) et de nouvelles courses. De plus le niveau de difficulté à été revu. Au menu : découvrez
une nouvelle façon de prendre l'avion, et après avoir visité l'Afrique, affrontez le boss final dans l'espace :-) !

Tout le monde est encouragé à tester cette version avant la sortie de la 1.0 finale. Pour l'instant, les traductions ne sont pas encore à jour ; seule la version originale en français est donc complète.

Powermanga 0.79

Postée par tito, modérée le Monday 02 August 2004 à 19:51 par tito, jibone
Powermanga, un très joli "Shoot 'em up", est sorti en version 0.79. Depuis la dernière version disponible sur jeuxlibres.net, celle-ci :
- a été portée sur powerpc;
- peut tourner en plein écran;
- utilise la SDL et autoconf/automake;
- corrige plusieurs bugs et memory leaks.

A noter que Powermanga a depuis peu un nouveau site web, très tendance :)

Battle For Wesnoth 0.8

Postée par netangel, modérée le Sunday 04 July 2004 à 11:25 par tito, jibone
Une nouvelle version de Battle for Wesnoth est sortie. Elle intègre notamment :
- Les animations du dragon en vol.
- Une nouvelle unité : "Drake Slasher".
- Une nouvelle langue de traduction.
- Des améliorations au niveau du jeu en multijoueur.

Monkey Bubble 0.3.2

Postée par loloMB, modérée le Friday 02 July 2004 à 13:37 par tito, jibone
La version 0.3.2 de Monkey Bubble est disponible. Voici les nouveautés:
  • Le support réseau est enfin activé !
  • La musique fonctionne et boucle.

Wormux 0.4

Postée par haypo, modérée le Tuesday 29 June 2004 à 22:32 par tito, jibone
Après un bon mois de développement, j'ai la fierté de vous annoncer la version 0.4 de Wormux ! Elle apporte de nombreuses nouveautés qui rendent le jeu vraiment plus sympa :

- Ajout de nombreux effets sonores et d'une musique d'ambiance.
- Le jeu est disponible en français, anglais, espagnol, catalan et allemand.
- Cinq nouveaux terrains (cubism2, cubism3, pirates, mer, grenouilles).
- Six nouveaux avatars (alien, escargot, haypocampe, poule, poulpe, tortue).
- Trois nouvelles armes (mine, bazooka automatique, grenade).
- Les classiques corrections de bugs.

N'oubliez pas de nous signaler les bugs, et de donner votre avis sur le jeu !

Neverball 1.3

Postée par mym, modérée le Monday 28 June 2004 à 20:34 par tito, jibone
De grandes améliorations ont été apportées à cette toute nouvelle version de Neverball. Voici les principaux changements :
- le jeu est beaucoup plus beau : nouveaux fonds d'écran, qui embellissent le paysage, nouveaux effets de reflet, nouvelle texture chromée,
- une nouvelle vue plus proche de la balle : davantage d'immersion, de sensation de vitesse et de contrôle,
- modification du système de sauvegarde de la progression : finis les retours aux tableaux précédents lorsqu'on n'avait pas récolté 100 pièces. Maintenant il faut récupérer un certain nombre de pièces pour activer la sortie, puis une fois passé au tableau suivant, on n'est plus obligé de revenir en arrière,
- amélioration de la sauvegarde des parties jouées (replays) : après chaque partie, on peut conserver ses exploits dans un fichier ; un menu intégré dans le jeu permet de revoir ou de supprimer chaque partie sauvegardée,
- modification de plusieurs tableaux et création de quelques niveaux encore plus beaux,
- ajout de nouvelles musiques.

Mtp Target 1.2.0

Postée par acemtp, modérée le Sunday 27 June 2004 à 20:36 par tito, netangel, jibone
Ca y est, une toute nouvelle version de ce super jeu est disponible ! :)
Cette version est une version majeure, car nous avons refait une partie du moteur réseau. Voici une petite liste incomplète des améliorations :
- Moins de crashs dus au multithread.
- Déplacement plus fluide des autres joueurs.
- Nouveau système de mise à jour des fichiers.
- Gestion d'une liste de musique (m3u); merci à rti pour cette contribution.
- 2 nouveaux niveaux dont un qui utilise de nouveaux objets "bois", merci à wedgee.

A l'intention des testeurs de jeux

Postée par jibone, modérée le Friday 25 June 2004 à 14:02 par jibone
Je tiens juste à rappeler l'importance d'attribuer une note lorsque l'on rédige une fiche de jeu. Comme vous avez testé le jeu, vous le connaissez et êtes donc à même de le noter. La note par défaut est 1/5. Cela peut donner une mauvaise image au jeu si vous oubliez de le noter. D'où mon insistance.