Les nouvelles

Hedgewars 0.9.6

Postée par Gorn, modérée le Wednesday 30 July 2008 à 17:37 par ced117
Le clone de Worms, Hedegewars, vient de sortir en version 0.9.6.

Au programme :

  • Nouvelles cartes : EarthRise, Bamboo, Bath, BambooPlinko
  • Nouveau thème : Earthrise
  • Nouvelle arme : "the deadly cake of doom"
  • Les armes non-disponible sont maintenant grisé jusqu'à ce que le nombre approprié de tours ait été fait
  • Ajouter des bandes-son pour chaque thème (peut être coupé dans le menu Paramètres)
  • Améliorations sonores (les sons de douleur des hérissons sont maintenant audibles)
  • Correction de quelques bugs (fonction capture d'écran, ...)

Battle of Wesnoth 1.4.4 - Maintenance

Postée par Gorn, modérée le Monday 28 July 2008 à 15:25 par mym
Une nouvelle version de Battle of Wesnoth vient de sortir. Il s'agit d'une version de maintenance corrigeant de nombreux bugs et modifiant les traductions dans la branche stable 1.4.x du jeu.

Modifications des traductions :

  • ajout : letton
  • modification : arabe, catalan, chinois (traditionnel), tchèque, danois, finnois, français, galicien, allemand, grec, hongrois, italien, japonais, lituanien, polonais, Russe, serbo-croate, slovaque.

À noter, les développeurs travaillent actuellement sur la branche 1.5.x de développement. La version 1.5.2 est téléchargeable sur leur site depuis le 15 juillet 2008.

Egoboo 2.6.4

Postée par Gorn, modérée le Monday 28 July 2008 à 15:23 par mym
Le jeu de rôle (genre heroïc-fantasy), Egoboo, vient de sortir en version 2.6.4 pour Linux et Windows.

Modifications :

  • Nouveaux modules : "Griffing Tower" et "The Crypt".
  • Nouveau personnage : archéologue
  • Correction de nombreux bugs

Mole Invasion 0.4

Postée par linuxprocess, modérée le Monday 28 July 2008 à 09:19 par mym
L'invasion des taupes continue !
La banquise de notre ami Tux se voit encerclée... mais aussi de nouvelles contrées qu'il va falloir parcourir.
Le scénario simpliste est posé, il ne vous reste plus qu'à perdre des heures de productivité à travers les nombreux niveaux et mondes de ce sympathique jeu de plates-formes.
Cette version 0.4 constitue la première version réellement appréciable par les joueurs, le plaisir de jeu doit être présent grâce à un gameplay et une diversité de niveaux améliorés.
L'équipe est restée restreinte : un codeur, un graphiste et un compositeur...
Nous recherchons de l'aide pour la traduction des textes (seuls le français et l'anglais sont proposés), ainsi que pour le design des niveaux.
Les nombreux niveaux existent à ce jour grâce à la communauté Supertux, ce sont en effet leurs niveaux qui ont été repris et adaptés pour MoleInvasion, mais leur nombre et tel que tous n'ont pas encore été validés et ne sont peut-être pas jouables... Nous attendons des retours pour améliorer les prochaines versions :-)
Aussi, n'hésitez pas à compléter le wiki, pour poser des questions, faire des remarques ou proposer vos sections...

En résumé, les principaux points par rapport aux versions précédentes :
- amélioration des arrières-plan (multi plans)
- ajout de nouveaux monstres
- prise en compte des plans inclinés
- clavier et joystick configurables
- meilleurs scores sauvegardés pour chaque niveau
- interfaces améliorées
- de nouveaux mondes et niveaux (+ de 400) en grande partie jouables mais pas tous testés :o)
- mise en valeur des niveaux modifiés (utile pour les mises à jours à venir)
- corrections et améliorations diverses

Nous attendons vos commentaires :-)

Hedgewars 0.9.5 - Traduction Française

Postée par Gorn, modérée le Thursday 10 July 2008 à 13:38 par tito, mym, ced117
Hedgewars, le jeu de stratégie (clone de Worms), vient de sortir en version 0.9.5 avec une traduction Française.

Les modifications de cette nouvelle version :

  • Possibilité de sortir des dialogues de confirmation
  • Implémentation de la mort subite
  • Ajout des cartes : Hydrant, Lonely Island
  • Mise à jour de la carte "mushroom"
  • Ajout des traductions : Allemand, Slovaque, Bulgare, Français
  • Meilleur rendu des explosions

Pour information, Hedgewars est un jeu sous licence GPLv2. Chaque joueur contrôle une équipe de plusieurs hérissons. Au cours du jeu, les joueurs jouent à tour de rôle avec l'un de leurs hérissons. Ils doivent ensuite utiliser tous les outils et les armes disponibles pour attaquer et tuer les opposants "hérissons", et ainsi gagner la partie...

Pleer the Bear 0.3

Postée par Gorn, modérée le Thursday 10 July 2008 à 13:22 par mym
Après trois mois de travail, la troisième version de Plee the Bear est enfin sortie, un peu en retard.

Cette version améliore un peu plus le moteur. Pour la partie physique, nous avons maintenant un système facile à utiliser pour forcer une entité à suivre un chemin, la détection de collision est plus efficace, les frottements avec les sols sont mieux gérés et on peut appliquer différents frottements aux entités dans différentes zones du niveau.

Le système audio est plus souple et le volume de la musique et des sons peuvent maintenant être ajustés (vous pouvez jouer au travail ;). Le processus de rendu est également plus rapide et le contrôle des animations est basé sur le temps plutôt que sur les frames.

Quelques bugs ont été corrigés, y compris l'agaçante perte de textures lors du passage en plein écran / mode fenêtré sous MS Windows. Nous avons aussi modifié le comportement de Plee, en espérant qu'il sera davantage contrôlable. Grâce à Karl Ove Hufthammer, le jeu est maintenant traduit en norvégien nynorsk.

Malheureusement, il n'existe toujours pas de nouveau niveau ou personnage. Ainsi, même si les objectifs de la prochaine version ne sont pas encore définis, nous pensons à stopper les améliorations du moteur et nous concentrer sur le jeu lui-même.

Rendez-vous pour la prochaine version avec (peut-être) un premier vrai niveau :)

Julien Jorge, Sébastien Angibaud
Gamned Studio

NdM: merci à Dieu pour avoir également posté une nouvelle sur ce sujet

Toys Cars 0.3.7

Postée par Gorn, modérée le Monday 07 July 2008 à 20:01 par ced117
Cinq jours après la 0.3.6, voici une nouvelle version de Toys Cars, le jeu de course de petites voitures (proche de Micro Machines).

Au programme de cette version :

  • Correction de nombreux bugs importants.
  • Facilitation de l'accès aux répertoires de données, afin d'aider les utilisateurs à mettre leurs propres véhicules et cartes.
  • Correction du bug de la position des roues au départ.

Pioneers 0.12.2

Postée par Gorn, modérée le Wednesday 02 July 2008 à 19:46 par ced117
Pioneers, jeu de stratégie inspiré du jeu de plateau "Les colons de Catan", vient d'être diffusé en version 0.12.2.

Les changements :
  • Le moment de la vérification de la victoire peut être modifiée.
  • Ajout des barres de défilement, pour les utilisateurs ayant des petits écrans.
  • Changement de l'ordre de distribution de numéros de joueur lors d'une (re)connexion.
  • Le nom des ordinateurs des joueurs est unique
  • La sélection des méta-serveurs est plus facile
  • Ajout d'un mode tournoi: le compte à rebours commence quand un joueur entre dans le jeu, et le chronomètre est réinitialisée lorsque le dernier joueur quitte avant la fin du temps.
  • Ajout de la traduction tchèque
  • Ajout de la carte : Afrique du Sud
  • Correction de divers bugs

Le développement de Duo reprend et a besoin de vous

Postée par dsoulayrol, modérée le Wednesday 02 July 2008 à 09:07 par tito
Duo est une implémentation du jeu de carte le Huit Américain, ou du célèbre Uno qui en reprend les règles avec un dessin de cartes spécifique et explicite. Pour ceux qui ne connaissent pas, le but du jeu est de se défausser le premier de toutes ses cartes en essayant de pourrir ses adversaires en les forçant à piocher, leur faisant passer leur tour, en inversant le sens de jeu, etc. Le Uno est un jeu rapide et extrêmement interactif, qui propose de multiples rebondissements.

Duo a initialement été écrit par Camille Roux, puis son développement abandonné, ce qui ne l'a pas empêché d'être téléchargé abondamment. Cette version proposait une version solo simple contre une, deux, ou trois AI. Duo est écrit en Python, ce qui permet au jeu de tourner sur un nombre confortable de systèmes.

Durant l'année passée, le jeu a presque complètement été réécrit pour le rendre plus évolutif. Bien que pour le moment le programme ne présente pas de modification majeure du point de vue de l'utilisateur, des pistes ont été tracées pour ajouter de nouvelles AI, un mode réseau, ou le support de nouvelles interfaces graphiques.

Le projet a besoin de personnes motivées pour participer au développement, tester le jeu sur différents systèmes, développer les traductions, proposer une charte graphique, ou encore faire vivre le site consacré à Duo.

OpenFracas 0.5 et TripleA 1.0.0.3

Postée par Gorn, modérée le Tuesday 01 July 2008 à 17:39 par ced117
Les jeux de plateau sont à l'honneur dans cette news.

Le jeu OpenFracas, jeu similaire à "Risk" vient de sortir dans sa version 0.5.

  • Support de plus de 8 joueurs, humain et IA
  • Nouvel algorithme pour les troupes
  • Possibilité de redémarrer une partie ou de réinitialiser la partie en cours
  • Amélioration de l'éditeur de cartes
  • Choix de couleurs plus important pour les joueurs
  • Révision du manuel d'utilisation

Tandis que TripleA, jeu de stratégie basé sur le jeu de plateau "Axis And Allies", sort dans sa version 1.0.0.3, corrigeant ainsi les autorisations de mouvements des usines ayant des mouvements à zéro.