Les nouvelles

Lbreakout2 est disponible en français

Postée par Zezinho, modérée le Saturday 27 September 2008 à 18:33 par mym
Bien que le jeu en lui-même ne demande pas beaucoup de lecture, c'est toujours plus facile de prendre en main un jeu qui ne nous parle pas dans la langue de Shakespeare...

(NDM : La version française est ajoutée dans la septième version de la beta 2.6)

Balazar III - 0.1

Postée par jiba, modérée le Sunday 21 September 2008 à 15:26 par EdB
Balazar III est un jeu d'aventure et de donjon avec un mode multi-joueur. Le jeu peut être joué en 3D sur ordinateur, mais aussi en 2D, généralement sur des machines plus limitées (téléphones portables, PDA, Zaurus, netbook...). Balazar III est inspiré de la BD du "Guide Balazar du mauvais sorcier".

La version 0.1 est entièrement fonctionnelle, mais ne contient qu'un seul personnage jouable, qu'un seul monstre, et peu d'objets, de pouvoirs magiques et de salles. Il y a de quoi s'amuser et se faire une idée du potentiel du jeu, mais on en fait évidemment vite le tour... Le mode réseau marche lui aussi ; il est relativement "costaud" et devrait pouvoir supporter un nombre important de joueurs simultanés.

La version 0.2 en cours de développement apportera beaucoup plus de contenu (monstres, personnages, quêtes, décors,...).

Ensuite, la version 0.3 aura pour objectif de transformer le jeu en un jeu massivement en ligne, auquel il sera possible de se connecter soit depuis un ordinateur, soit depuis un PDA/téléphone portable/netbook/... (insérer ici le nom de votre appareil mobile préféré :-).

FreedroidRPG

Postée par Gorn, modérée le Thursday 18 September 2008 à 22:08 par mym, EdB
La version 0.11 du jeu FreedroidRPG vient de voir le jour après plus d'un an d'attente. Cette version apporte de nombreuses améliorations dans tous les domaines.

Le jeu contient plus de contenu (articles, les niveaux, des pistes de musique), le moteur du jeu est plus rapide et plus fiable, l'équilibre du gameplay a été amélioré, et l'éditeur de niveau est devenu plus intuitive.

Voici les points les plus importants qui ont changé depuis la version 0.10.3:

Contenu du jeu
  • ajout d'un niveau secret : centre de recherche
  • modification du scénario finale
  • changement de ville pour plus de facilité à naviguer
  • modification du niveau de départ pour montrer la richesse du contenu
  • ajout et rééquilibrage des armes
  • modification et rééquilibrage du programme, ajout d'un valeur par défaut de compétences.
  • ajout de nouvelles musique

Moteur
  • le système de sauvegarde a désormais recours à du texte brut au lieu de données binaire. Cela permet la compatibilité des sauvegardes entre les plates-formes et les rend modifiables. Cela permet aussi de les rendre utilisables pour les rapports de "bug".
  • une texture "atlas" est utilisé pour les revêtements de sol, produisant une amélioration de la performance de 20% en plus (pour OpenGL)
  • correction de nombreux bugs dans l'IA des robots
  • détection de collision et amélioration des algorithmes pour éviter que les robots restent coincer contre des murs
  • ajout du support des traductions de données basé sur "gettext"

* Editeur de Niveau
  • annuler / refaire
  • boutons plus agréable
  • changement de l'interface de la souris
  • capacité de mettre en ligne des murs en faisant glisser la souris
  • capacité à remplir un rectangle en utilisant le "glisser"
  • ajout d'un "raccourci" pour les favoris

Wormux 0.8.1

Postée par Gorn, modérée le Thursday 18 September 2008 à 22:06 par tito, mym
L'équipe de Wormux est heureuse de vous annoncer la sortie de la version 0.8.1.

Liste des changements depuis Wormux 0.8 :

  • Éditeur de jeu (permet de choisir certaines options de jeu, pour les parties locales)
  • Éditeur d'équipe (permet de personnaliser les noms des personnages, pour les parties locales)
  • Meilleur menu: onglets, contrôle au clavier, plus d'options...
  • Tous les personnages complètement redessinés : meilleurs graphismes, nouvelles postures, nouveaux vêtements...
  • 2 nouveaux personnages : Pidgin et Suse
  • 2 nouveaux terrains : Lonely island et Oktopus
  • Nouveaux types d'eau : lave, eau boueuse...
  • Amélioration de la carte
  • Nouvelle arme : slap
  • Plus de sons (Merci beaucoup au projet Wesnoth)
  • Nombreuses corrections de bugs
  • Diverses améliorations (code et graphismes)
  • Mise à jour des traductions

Yo Frankie! Demo 1.2

Postée par Gorn, modérée le Thursday 18 September 2008 à 22:04 par tito, mym
Le blog officiel du jeu "Yo Frankie!", sous licence Creative Commons, met à disposition une démo compatible avec les systèmes GNU/Linux, Mac OS X et Microsoft Windows.

Pour rappel, Yo Frankie ! est le projet Apricot (abricot) de l'institut Blender. Le même institut qui avait réalisé les métrages libres "Elephant Dream" et "Big Buck Bunny". D'ailleurs les personnages principaux du jeu sont basés sur ceux du projet de film d'animation Big Buck Bunny.

Au niveau technique, les modélisations du jeu et les animations sont entièrement faites avec le logiciel Blender. Pour le reste, le jeu utilise le langage de programmation Python et le kit de développement Crystal Space.

Egoboo 2.6.5

Postée par Gorn, modérée le Thursday 11 September 2008 à 13:21 par tito
Le jeu de rôle (genre heroïc-fantasy), Egoboo, vient de sortir en version 2.6.5 pour Linux et Windows

Au programme :

  • Modification du bouclier avec niveau de vie
  • Modification de nombreux objets
  • Correction de l'équilibre entre personnages
  • Correction de nombreux bugs

Battle of Wesnoth 1.4.5

Postée par Gorn, modérée le Sunday 07 September 2008 à 21:03 par mym
Le jeu tour par tour, dans un univers médiéval-fantastique, Battle of Wesnoth vient de sortir en version 1.4.5.

Liste des modifications :

  • Correction de deux bugs dans la campagne "Sceptre of Fire"
  • Nouveaux portraits: Silver Mages, White Mages, female Mage of Light, Arch Mages, Red Mages, Dark Adepts, female Necromancer/Dark Sorceress, L1 Mages, Lich
  • Modification des traductions : Chinois (traditionnel), Tchèque, Danois, Français, Galicien, Allemand, Hongrois, Italien, Lituanien, Polonais, Russe et Espagnol.
  • Correction de divers nombreux bugs.

À noter que les développeurs ont sorti la version 1.5.3 (1.5.x branche de développement) le 22 août dernier.

FreeCiv 2.1.6

Postée par Gorn, modérée le Tuesday 12 August 2008 à 23:32 par tito
Freeciv, le jeu de stratégie au tour par tour dans lequel chacun des joueurs devient le chef d'une civilisation, vient de sortir en version 2.1.6.

Les corrections de nombreux bugs et l'ajout d'une nouvelle traduction sont au programme de cette version.

ChangeLog (anglais) :
  • Updates to bootstrap. (PR#40268, PR#40275, PR#40287, PR#40301, PR#40345, PR#40391, PR#40416)
  • Fixed compile warnings. (PR#40265, PR#40281, PR#40366)
  • Fixed bug that AI tried to get unreachable techs from treaty. (PR#38372)
  • Made only human players count toward minplayers. (PR#40206)
  • Set minimum number of human players to 0. (PR#40288)
  • Use Mysql port information from authentication config file. (PR#40293)
  • Refresh cities after shared vision gained from another player. (PR#40262)
  • Make message about paratrooper dying on paradrop more likely to appear to user. (PR#40295)
  • Handle empty http_proxy environment variable correctly. (PR#16526)
  • Fixed global observer crash in GTK2 connection dialog. (PR#40303)
  • Fixed lables and sensitivity of button in GTK2 connection dialog. (PR#40234)
  • Fixed the "non-blocking socket operation could not be completed immediately" bug. (PR#40297)
  • Fixed crash when continents are renumbered. (PR#39472)
  • Go straight to the network page when autoconnecting to a server that needs a password. (PR#38354)
  • Don't reset the wrong player name when a player is /cut in pregame. (PR#39503)
  • Show total buy cost for selected cities in the city report. (PR#40291)
  • Fixed visual corruption in flag images. (PR#40246)
  • Separated mandatory and optional capabilities in the capstring for GGZ. (PR#40308)
  • Fixed printing of obsolete wonders. (PR#39982)
  • Fixed bug that prevented building Hydro Plant in city placed on one tile river. (PR#40347)
  • Fixed GGZ handlers for error and spectator events. (PR#40357)
  • Disabled hack challenge when in GGZ mode. (PR#40311)
  • Improved memory handling in warmap queue. (PR#40352)
  • Do not mark buildings redundant when they allow building of unit. (PR#40359)
  • Fixed crash when loading saved game when tech leakage is enabled. (PR#40027)
  • Fixed potential problems when city starves. (PR#40367)
  • Made the internal server store savegames in the user's home directory on Windows. (PR#40341)
  • Fixed city report size calculations. (PR#40328)
  • Added ggz-style savegame support. (PR#40317)
  • Fixed crash in the SDL worklist dialog. (PR#40378)
  • Fixed /take assert when all player slots are in use. (PR#40354)
  • Fixed error message about illegal auth port parameter. (PR#40385)
  • Fixed client crash in the end of turn in altering movement mode. (PR#40384)
  • Fixed changing of specialists at resolutions higher than 640x480 in SDL client. (PR#40387)
  • Fixed bug causing false tax rate exceeded messages. (PR#40389)
  • Already built great wonders show "never" instead of "1" for turns-to-build. (PR#40382)
  • Added Esperanto translation.

OpenArena 0.8.0

Postée par Gorn, modérée le Sunday 10 August 2008 à 21:06 par EdB
OpenArena, le FPS libre basé sur le Quake III Engine, vient de sortir en version 0.8.0.

Liste des modifications :

  • Ajout d'un addon 'Missionpack'
  • Nouveau personnage : Sorceress
  • Nouvelles cartes : "pul1ctf", "schism" et "oa_bases7"
  • Amélioration de la réactivité de la souris
  • Nouvelle voix pour "l'annonceur" et " Kyonshi"
  • Utilisation du protocole 70

Yo Frankie ! - Vidéo de démonstration

Postée par Gorn, modérée le Wednesday 06 August 2008 à 11:48 par ced117
Yo Frankie ! est un jeu de plateforme, sous licence Creative Commons, tournant au minimum sous les systèmes GNU/Linux, Mac OS X et Microsoft Windows.

Yo Frankie ! est le projet Apricot (abricot) de l'institut Blender. La même institut qui avait réalisé les métrages libre "Elephant Dream" et "Big Buck Bunny". D'ailleurs les personnages principaux du jeu sont basés sur ceux du projet de film d'animation Big Buck Bunny.

Au niveau technique, les modélisations du jeu et les animations sont entièrement fait avec le logiciel Blender. Pour le reste, le jeu utilise le langage de programmation Python et le kit de développement Crystal Space.

Avant sa sortie très prochaine, le blog officiel nous offre la possibilité d'avoir un aperçu de ce splendide jeu, digne des jeux commerciaux ...