Les nouvelles

Frozen Bubble 2.0.0 !

Postée par foulmetal, modérée le Sunday 29 October 2006 à 10:01 par mym, EdB
Voici enfin la nouvelle version d'un des jeux les plus populaires dans le monde du libre : Frozen Bubble.

Près de 4 ans après la sortie de la version précédente (1.0.0), cette nouvelle mouture sort directement en version 2.0.0.
Ce bond vers une version majeure est néanmoins plus que justifié puisque sont ajoutés le support multi-joueur via intranet ou internet (enfin !), une refonte du design avec de nouveaux graphismes plus « eye-candy » (animations des manchots en 3D), une bande son retravaillée pour une meilleure qualité, un gameplay plus approfondi pour le mode solo, etc.

Revenons sur le support multi-joueur qui est le gros atout de cette version.
Pour se faire, le client Frozen Bubble doit se connecter à un serveur dédié et une fois connecté, le joueur peut affronter un adversaire, 2 adversaires ou bien même jusqu'à 4 adversaires supplémentaires ! Quand une partie contient plus de 2 joueurs, un joueur peut choisir vers quel adversaire attribuer les malus (un peu à la manière de tetrinet) et la partie s'arrête lorsqu'il n'y a plus qu'un joueur en course.
Avant de commencer une partie, les participants potentiels se trouvent dans un salon et l'un deux doit créer une partie que les autres doivent rejoindre s'ils veulent y participer. Dans ce salon est affichée une mappemonde qui situe chacun des protagonistes.

Le nouveau mode solo apporte un nouveau mode de jeu, l'entrainement multi-joueur : faire le plus de points possible en 2 minutes chrono, les points étant générés par les malus effectués.

Voici un récapitulatif des fonctionnalités de cette nouvelle mouture (traduit du site officiel) :
* nouveau mode de jeu solo : entraînement multi-joueur ; utilise les mêmes règles que le jeu multi-joueur, les bulles malus sont comptées comme des points - quel score serez-vous capable d'atteindre en 2 minutes ?
* jeu réseau (Internet) : jusqu'à 5 joueurs dans une partie (le système de jeu réseau est capable de prendre en charge de manière transparente les joueurs se trouvant derrière un NAT) ;
* jeu LAN : identique au jeu réseau si ce n'est qu'il ne se fait sur Internet mais en scrutant seulement le réseau local ;
* refonte complète des graphismes dont des animations en 3D fluides et chattoyantes du manchot ;
* refonte de la musique d'intro et du mode solo vers une complète production digitale ;
* support complet du joystick : il suffit juste de bouger le joystick ou appuyer sur les boutons dans le menu "change keys") ;
* enregistrement et « retour sur caméra » de toutes parties sans niveaux prédéfinis (mode solo en mode aléatoire et entraînement multi-joueur, mode 2 joueurs en local et mode réseau/LAN de 2 à 5 joueurs) ;
* des effets graphiques en temps réel au niveau de l'écran du menu (si votre ordinateur est suffisamment puissant)
* textes lissés et localisés (traduits en différentes langues).

Note du modérateur : merci à Nicosmos pour avoir aussi proposé une nouvelle à ce sujet.

Les commentaires

Re: Destinataire d'un malus, le Tuesday 31 October 2006 à 18:56, par shinobufan
Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être loggué pour pouvoir poster un commentaire