Les nouvelles

Et les jeux "morts" ?

Postée par haypo, modérée le Thursday 24 June 2004 à 23:19 par tito, netangel, jibone
Et que fait-on des jeux qui ont été abandonnés par de (vilains?) développeurs ? Certains étaient pourtant prometteurs, mais n'ont pas trouvé de successeur. Je trouve que ce serait bien de faire une section spéciale sur ce site. Peut-être que certains vont tomber amoureux du jeu et voudront reprendre le projet là où l'auteur s'est arrêté ?

Je connais par exemple Zorms blaster. Un petit jeu à la Worms qui avait des graphismes bien sympa. Mais le projet a carrément disparu du web à cause de l'affaire TuxFamily ... Ce serait donc également bien de faire un mirroir des jeux. Bon, là ça risque de faire beaucoup d'archives qui ne seront jamais utilisées ... A voir.

En lien, vous trouverez Xracer : un clone de Wipeout qui semblait très prometteur. Mais l'auteur a fait clairement comprendre qu'il ne voulait plus jamais toucher à ce jeu (il me l'a confirmé par email). Et Mastzi : un clone de LIERO.

Les commentaires

Re: Divers commentaires, le Saturday 26 June 2004 à 04:20, par haypo
> Le mirroring des jeux soulève certains problèmes:
> - il faut tenir les archives à jour (le plus contraignant).

Pour les jeux actifs, d'accord, ça peut être gênant. Par contre, pour les jeux morts (c'est un peu le titre de mon message :)) : je ne pense pas que ça pose de problème vu que le développement est stoppé ...

> Il faudrait un responsable pour s'assurer du bon fonctionnement du système.

Ben, moi je veux bien m'en occuper, mais il faudrait m'expliquer comment fonctionne JeuxLibres.net avant :-)

Ce que je comptais faire, c'est simplement faire une "fiche" par jeu avec une description courte/longue, voir des captures d'écran, puis mettre un lien vers l'archive. Le tout en spécifiant bien en grand - gras - rouge - etc. que le développement est arrêté et donc qu'il y a peu de chance que le jeu fonctionne correctement, etc. Le but étant de créer une archive des vieux jeux abandonnés qui pourraient être repris par des développeurs. Mais vu que ce seraient des jeux libres, des développeurs pourraient également récupérer uniquement un bout de code, une image, un son, ou autre.

De toute manière, si le développement est relancé, il y a Sourceforge / Savanah / BerliOS / GNA! / etc. qui acceptent de stocker des données et donne accès à un CVS voir SubVersion.

Haypo
Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être loggué pour pouvoir poster un commentaire