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Balazar / Arkanae 2 version 0.2

Postée par jiba, modérée le Saturday 03 September 2005 à 11:29 par tito
Pour cette version 0.2, le jeu a été entièrement revu et réécrit, et il s'appelle désormais "Balazar -- Arkanae II, les sceptres reforgés", devenant ainsi la suite du célèbre "Arkanae" !

Vous avez cru en finir avec les Dieux et sceptres magiques dans le premier volet d'Arkanae ? Mais êtes-vous certains que le secret des forgerons Elfes s'est perdu à jamais ? Mille ans plus tard, le voici qui ressurgit !

Dans cette version 0.2, traversez la forêt de Pompon à la recherche d'un mystérieux sceptre reforgé... Combats, pièges, énigmes et trésors vous attendent !

Le jeu est toujours programmé en langage Python (contrairement au premier Arkanae qui était en Java) avec le moteur 3D Soya. Et grâce au moteur réseau Tofu, il est aussi possible de jouer à plusieurs en réseau !
Bien sûr le tout est disponible sous licence GPL !

Les commentaires

dépendances, le Sunday 04 September 2005 à 12:08, par mym
À noter que le package "glew" est nécessaire pour la compilation, et le package "twisted" pour le lancement (noms des packages Gentoo). Maintenant il ne me reste plus qu'à tester le jeu !
premières impressions, le Sunday 04 September 2005 à 12:17, par mym
Bon j'ai testé le jeu, mais je me suis vite retrouvé bloqué. Le vieux sorcier me dit de traverser le pont, mais une fois que je suis déscendu parler au vieux sorcier, je ne parviens plus à accéder au pont, la pente est trop aigüe !

Voilà quelques autres commentaires :
- le sorcier est au milieu de la pente, étrange endroit pour un gars qui attend,
- pour regarder à gauche et à droite, il faut relâcher les touches destinées à cet effet, l'action ne s'effectue pas à la pression des touches
- lorsque je meurs, j'ai un message : "Error: exceptions.AttributeError('NoneType' object has no attribute 'logout')
- puis si j'essaie de faire une nouvelle partie, le jeu bloque sur l'écran du ciel et je ne peux plus le quitter (obligé de faire un kill -9)
-fautes d'orthographe dans le dialogue avec le vieux :
* "ne soit pas remonter" -> "remonté"
* "quelqu'un a forger" -> "forgé"

Bonne continuation Jiba pour Balazar, je le trouve très prometteur.
Re: premières impressions, le Sunday 04 September 2005 à 18:41, par EdB
Les niveaux sont généré aléatoirement, si tu a des pb, tente une nouvelle partie (nouveau nom). Quand au login out, je n'est pas ce probleme bizarre...
Re: Re: premières impressions, le Monday 05 September 2005 à 01:37, par mym
Oui, j'ai testé 3 fois le démarage, et à chaque fois le vieux était dans une pente raide juste après le pont. Sa place variait légèrement. Comment tu remontes au pont ?
Re: premières impressions, le Monday 05 September 2005 à 07:28, par EdB
as tu testé avec un nouveau nom ?
Ca devrait généré des niveaux différent donc plus jouable.
Re: Re: premières impressions, le Monday 05 September 2005 à 19:09, par mym
J'ai testé plusieurs noms, mais ça ne change rien, le vieux est toujours dans la pente et je n'arrive toujours pas à remonter :-(
Re: Re: Re: premières impressions, le Monday 05 September 2005 à 19:28, par jiba
Essaie en supprimant le répertoire ~/.balazar_saved_games
Re: Re: Re: Re: premières impressions, le Monday 05 September 2005 à 19:42, par mym
Apparemment le problème est résolu.
Ça dépend des démarages, maintenant je n'ai plus la pente...

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