Les nouvelles

Warmux a son CD mixte

Postée par lanpower, modérée le Wednesday 23 March 2016 à 18:06 par lanpower
Nous sommes heureux de vous présenter le "Warmux CD remix". Il s'agit d'un CD-ROM multimode dans le même style que le précédent : le SupertuxKart Remix 0.9-0.73 DVD.

C'est à dire qu'il s'agit d'un CD fonctionnant sous Windows accompagné d'un live CD sous Slitaz 4.0 réalisé avec l'équipe Slitaz (Eric). Le CD est multilingue : français, anglais, allemand, italien au moins.

Ce CD est un hommage à ce très beau jeu qu'est Warmux. Bien que pas tout à fait mort, on peut être triste qu'il soit abandonné de tous, seul sur son espace de stockage. Avant qu'il ne disparaisse définitivement dans les abysses numériques, nous avons fait une sauvegarde du code source. Il est inclus dans ce CD, répertoire : binariessources .

Vous trouverez également dans le répertoire media, des étiquettes pour CD ainsi qu'un exemple de pochette pour boîtier DVD. De quoi faire un bel objet.

Fonctionnement :

Mode classique sous Windows :
Le script windows.bat vous donne le choix de 4 langues, puis lance l'interface. Ensuite, laissez-vous guider. Cette interface est aussi compatible Linux grâce à Wine : lancer bash linux.sh

Le mode Live CD sous Slitaz 4.0 :
La compatibilité dans ce mode est limitée plutôt aux machines anciennes. Mais c'est voulu, afin de conserver une faible taille et de rester sur le format final d'un CD-Rom. De plus, il aurait fallu travailler beaucoup plus pour avoir une meilleure compatibilité, sans toutefois obtenir du 100% de toute façon. En fait, comme l'on dispose de trois modes de fonctionnement, l'un des trois au moins devrait fonctionner (essayez par exemple le mode Linux+Wine).
Dans le mode Live CD, en cas de non détection de la carte vidéo : si vous avez accès à internet, au login, taper "root", mot de passe "root" puis lancer tazx et choisir "install Xorg" ; votre carte vidéo (par exemple "nv" pour les cartes Nvidia). Puis relancer "startx".
Note : On pourra aussi essayer un des CD/DVD de LinuxConsole 2 qui pour certains, contiennent Warmux (Mais la taille est plus élevée).

Pour résumer : au moins trois utilisations possibles :

* sans système d'exploitation : démarrer sur le CD (choix "Language" ou "Slitaz Live") ou sur la clé USB
* sous Windows : exécution automatique ou lancer windows.bat
* sous Linux : utiliser le binaire WarMUX-11.04.1-Linux-x86-Install fournit dans le répertoire binarieslinux , ou démarrer l'interface Windows par linux.sh (bien sûr, vous n'avez pas besoin de cela si WarMUX 11.04.1 figure dans les dépôts de votre distribution et que vous avez internet).

Les commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Vous devez être loggué pour pouvoir poster un commentaire