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OpenClonk 6 est disponible !

Postée par Cacatoes, modérée le Monday 16 March 2015 à 09:04 par Cacatoes
Ceci est la traduction d'un billet paru sur le blog d'OpenClonk.

Le nouveau système de lumières d'OpenClonk voit le jour !

Pour cette sortie l'attention a été portée principalement sur le nouveau système de lumières, qui jette des ombres réalistes sur les objets dans le monde d'OpenClonk. Aussi, la visibilité est grandement réduite quand on est sous terre. Ça améliore vraiment la sensation d'exploration de caves, voyez par exemple cette capture d'écran ( http://blog.openclonk.org/wp-content/uploads/2015/03/lights.png ). Le système de lumières est complet mais de nombreuses fonctionnalités vont être ajoutées, et le jeu exploitera les nouvelles possibilités de jeu que cela offre.

Par exemple il y a un nouveau round de mêlée appellé «Dark Mine», où les joueurs sont lâchés dans une mine abandonnée contenant plein d'explosifs. Du fait de la visibilité réduite, un nouvel élément stratégique consistant à surprendre l'adversaire est devenu possible. Un joueur peut mettre en place des pièges avec les explosifs et des détonnateurs à distance comme des caisses de dynamites ou des flêches explosives. Vous pourrez constater ça vous-mêmes en jouant en ligne à ces mêlées.

Liste des améliorations :

* Nouveau système de lumières
* Nouveaux scénarios : Dark Mine, Acid Rift
* Nouveaux objets : flêche enflammée, flêche explosive, torche.
* Amélioration des performances pour le rendu des meshes
* Système d'énergie (NdT: power system) retravaillé et amélioré
* Fonction de script SetLightRange pour ajuster l'éclairage d'un objet
* Fonctions de script GetPXSCount pour compter les pixels matériels mouvants
* CreateObject n'a plus de décalage (remplacé par CreateObjectAbove)
* Changement à un système de numérotation de versions en Majeur.Mineur, version actuelle: 6.0
* Plusieurs améliorations et rectificatifs pour les scénarios existants, les objets et le moteur de jeu.

Et prochainement ?

Le prochain gros truc pour la version majeure 7 est une revue complète des contrôles et de l'interface au sein du jeu qui devrait enfin résoudre le problème des menus encombrants du mode colonisation (NdT: Settlement mode). Des teasers et aperçus arriveront "bientôt" ! Une version orientée correction de bugs devrait suivre également, où l'on espère rectifier les derniers soucis du système de lumières. Alors assurez-vous de rapporter les bugs dans le bugtracker et de laisser vos retours sur le forum.

Amusez-vous bien !

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