Les nouvelles

Venez prendre une inhalation de kérosène avec Flightgear 3 !

Postée par Cacatoes, modérée le Monday 24 February 2014 à 14:27 par Cacatoes
Ce 17 février sortait la version 3.0 de Flightgear, un projet ambitieux de simulateur de vol intégralement libre et multi-plateformes (Linux, Mac, Windows...) initié en 1997.

Au menu des changements :
- L'intégration du client VoIP (Voix sur IP) FGCom au sein du simulateur.
- L'amélioration du rendu du terrain.
- Un chargement plus rapide des décors.
- Des améliorations ergonomiques.
- L'incorporation des rues d'OpenStreetMap (mise en place de «FlightGear World Scenery 2.0») ainsi que d'autres sources d'informations sur le terrain.

Quelques jours plus tard, c'est à dire le 22 février, une partie de la population se réunissait à Nantes, en provenance de toute la France et même d'ailleurs pour manifester contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes.

Au delà de la simple coincidence fortuite entre ces 2 évènements, plusieurs interprétations sont possibles:
* Il s'agit d'un signal de la part des développeurs de Flightgear, une façon de dire «Pourquoi construire un aéroport quand on peut soi-même piloter un avion depuis notre chaise de bureau ?». C'est plus drôle et ça pollue moins (sauf si vous jouez à Flightgear pendant que vous prennez l'avion).
* Permettre à ceux qui voudraient réécrire l'histoire de le faire, par exemple en retranscrivant les affrontements entre les forces de l'ordre et les manifestants ZADistes avec le mod «Bombable». On obtiendra peut-être ainsi une réponse à la question «Mais qui détient et utilise vraiment les bombes ?»

2 mots sur le mod Bombable, l'objectif de celui-ci vous l'aurez deviné est de permettre divers types d'affrontements, notamment entre avions (dogfight) c'est à dire multijoueurs, mais aussi contre des véhicules situés sur le sol disposant d'une intelligence artificielle. Ajoutez à cela des effets d'explosions, de prises de feu et d'usure de votre carlingue selon ce que vous lui ferez subir, et voilà de quoi transformer Flightgear en simulateur de combats aériens.

En tout cas pour l'équipe de Flightgear la mission est accomplie, et aucun incident n'est à déplorer.

Les commentaires

Une autre dépêche de qualité à propos de FG 3, le Friday 28 February 2014 à 10:29, par Cacatoes

Ajouter un commentaire

Vous devez être loggué pour pouvoir poster un commentaire