Postée par netangel, modérée le Sunday 04 July 2004 à 11:25 par tito, jibone
Une nouvelle version de Battle for Wesnoth est sortie. Elle intègre notamment :
- Les animations du dragon en vol.
- Une nouvelle unité : "Drake Slasher".
- Une nouvelle langue de traduction.
- Des améliorations au niveau du jeu en multijoueur.
Ils ne chôment pas les devs de BfW: deux versions en deux semaines ! ( NdM: je connais un autre projet qui essaie de sortir une nouvelle version depuis un an :D ).
Est-ce le cas pour la 0.8? Nous avons eu quelques problèmes de ralentissements pour certaines versions, mais il me semblait que ce n'était plus vraiment le cas sur la dernière.
Mais ne t'inquiète pas, le développement est toujours actif, et les problèmes de performance ne sont pas oubliés.
Oui c'est le cas pour la 0.8 !
J'aimerais vraiment que ces pb disparaissent (je ne les avaient pas dans la 0.7.11 : en fait je suis passé de la 0.7.11 à la 0.8) car ce jeux est tout simplement SUPERBE !
Je tiens à féliciter les dev pour leur boulot. Il est beau, y a de la musique, du son, et son principe est (je trouve) génial. Le fait qu'il soit traduit en plusieurs langues ajoute un plus à ce joli tableau. Bref si j'avais à voter pour le meilleur jeux libre je voterais pour Battle For Wesnoth
Je suis en train de faire un peu de profiling, et effectivement il y a des points où on est pas très efficaces question performance. Ça devrait s'améliorer quand j'aurai fini l'optimisation de ce qui ne va pas.
Voila le ./configure ne trouve pas la librairie SDL1.2 qui est pourtant installé sur une mandrake dans le répertoire usr/lib/.
C'est peut etre une question bete mais c'est la première fois que je me retrouve avec un configure qui loupe son objectif. Alors j'ai essayé un --with-sdl=/usr/lib/
Mais cela n'a rien donné c'est un truc dans le genre mais je n'arrive pas a mettre la main sur une doc qui en parle.
PS: non, ce n'est pas enlightenment ;)
Mais ne t'inquiète pas, le développement est toujours actif, et les problèmes de performance ne sont pas oubliés.
J'aimerais vraiment que ces pb disparaissent (je ne les avaient pas dans la 0.7.11 : en fait je suis passé de la 0.7.11 à la 0.8) car ce jeux est tout simplement SUPERBE !
Je tiens à féliciter les dev pour leur boulot. Il est beau, y a de la musique, du son, et son principe est (je trouve) génial. Le fait qu'il soit traduit en plusieurs langues ajoute un plus à ce joli tableau. Bref si j'avais à voter pour le meilleur jeux libre je voterais pour Battle For Wesnoth
La 0.7.11, et la 0.8, c'est rigoureusement la même version! (la première étant la RC de la seconde)
Ça vient certainement d'autre chose, dans ce cas... Options de compilation, peut-être? Ou la version de SDL qui a changé entre temps?
Les versions en question sont-elles des versions packagées téléchargées quelque part, ou des versions compilées toi-même?
Les lances-tu à partir de la ligne de commande, à partir d'un menu de lancement?
Je suis en train de faire un peu de profiling, et effectivement il y a des points où on est pas très efficaces question performance. Ça devrait s'améliorer quand j'aurai fini l'optimisation de ce qui ne va pas.
C'est peut etre une question bete mais c'est la première fois que je me retrouve avec un configure qui loupe son objectif. Alors j'ai essayé un --with-sdl=/usr/lib/
Mais cela n'a rien donné c'est un truc dans le genre mais je n'arrive pas a mettre la main sur une doc qui en parle.
Les packages SDL-devel sont-ils installés?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je commence à m'habituer à compiler mes softs avant de les utiliser.