Warzone 2100 est un jeu de stratégie en temps réel en trois dimensions développé par Pumpkin Studios et publié par Eidos Interactive.
Il est basé sur le moteur 3D développé par Sam Kerbeck d'Eidos.
Sorti en 1999 sur Windows et PlayStation, le développeur Pivotal Games reprend le maintien du jeu courant mai 2000. Le 7 décembre 2004 le développeur abandonne officiellement le projet et publie ce même jour une version nettoyée disponible sous Licence publique générale GNU. Warzone 2100 aura été le premier jeu de stratégie en temps réel commercial à être devenu un logiciel libre. Le projet commercial Warzone 2100 fut rebaptisé Warzone 2100 Resurrection Project et soutenu par une communauté de développeurs libres.(source Wikipedia français et anglais) Ce jeu à l'avantage d'être très bien traduit en français et il est graphiquement très correct. Il possède de plus un tutoriel qui permet de bien prendre en main le jeu avant de se lancer dans des campagnes plus difficiles.
x86 | PPC | SPARC | MIPS | Alpha | (tous) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Windows 95/98/ME | ||||||
Windows 2000/XP/Vista/7/8 | X | |||||
MacOS 9 | ||||||
MacOS X | X | |||||
BeOS | ||||||
GNU/Linux | X | |||||
NetBSD | ||||||
OpenBSD | ||||||
FreeBSD | ||||||
JavaVM |
Vous devez être loggué pour pouvoir poster un commentaire