Captures d'écran

L'écran d'accueil du jeu

Les liens
Fichiers

1/52/53/54/55/5 Triplex Invaders

Résumé

Triplex Invaders est un clône de Space Invaders aux graphismes psychédéliques.
Les graphismes sont en 3 dimensions, mais le jeu est en 2 dimensions.

Description

A) PRINCIPE DU JEU
Le principe du jeu est simple et connu : un petit astronef qui tire sur une horde d'autres vaisseaux ennemis tout en évitant leurs tirs hostiles.

B) INSTALLATION
Pour installer le jeu, suivre les indications indiquées sur la page d'accueil.
L'installation est simple, il faut télécharger l'archive et installer quelques dépendances : python, python-pygame (pygame sous Widnows), python-opengl (PyOpengl sous windows) et python-psyco (ou psycho selon les distributions).

Pour lancer le jeu, décompacter l'archive et lancer ./triplexinvaders

Dans le répertoire il y a un fichier options.py
Dans ce fichier il est possible de configurer quelques options graphiques (comme l'activation ou non des effets de flou) et le niveau de difficulté (3 niveaux possibles : easy, medium et hard)

B) LE JEU
Le nombre de points de vie est indiqué en bas à droite.
Le score actuel en bas à gauche.
Le nombre d'images par secondes en haut à gauche.

Pour jouer, les touches sont :
Pavé directionnel : déplacement
Barre d'espace : tirer
p p pause (maintenir pause pour un tir continu)
Ech (Echappe) : Suicide
b : activer les effets de blur
g : mode dieu
= : accélérer le jeu
- : ralentir le jeu
9 : zoom +
0 : zoom -

Trois types de bonus peuvent vous aider dans votre mission. Ceux-ci apparaissent lors de la destruction de certains astronefs ennemis.
- La croix verte : pour récupérer des points de vie
- la bombe rouge : pour augmenter la force de frappe et le rayon d'action des armements
- le bouclier bleu : pour augmenter la capacité du bouclier (la capacité de base est 99)

D) ASTUCES
1. La couleur de votre astronef varie constamment. la quantité de dégâts est proportionnelle à la différence de couleur (sur le spectre de lumière) entre le tir du vaisseau ennemi et votre astronef. Un tir rouge sur votre astronef fait très peu de dégât si celui-ci est rouge également, alors qu'il en fait beaucoup si celui-ci est vert.
Les couleurs suivent en gros cet ordre :

..........1 rouge.................
.....2 orange.....6 indigo/violet.
.....3 jaune......5 bleu..........
...........4 vert.................

2. N'hésitez pas à attirer les tirs ennemis (en particulier les éclairs) de façon à détruire d'autres vaisseaux ennemis.

3. Lorsque vous récupérez plus de points de vie que votre maximum possible, vous redescendez à votre niveau maximum.
Par exemple si vous récupérez 50 points de vie alors que vous avez 80 points de vie et que votre maximum actuel est de 99, vous montez jusqu'à 130 points de vie, et redescendez rapidement jusqu'à 99. Pendant ce laps de temps ou les points de vie sont entre 130 et 99, vous êtes invulnérable, et vous pouvez en profiter pour démolir quelques vaisseaux ennemis en leur fonçant dessus.

4. Récupérez un max de bonus, au début c'est dur, mais plus vous en avez et plus vous êtes puissants ;)

Captures d'écran

L'écran d'accueil du jeu Effets de flou activés L'arme "éclair"

Les liens

Fichiers

  • triplex_invaders_src_all_0-18.zip (HTTP - FTP) (345,89KB)
  • triplex_invaders_src_all_1-06.zip (HTTP - FTP) (989,02KB)

Possibilités

  • Disponible en français: non
  • Mode solo disponible: oui
  • Mode multijoueur disponible: non
  • Accélération 3D obligatoire: oui
  • Développement actif: oui
  • Son/Musique disponible: oui
  • Mode console disponible: non

Informations

  • Auteur de la fiche : AshLeDombos
  • Modérateurs : tito, lanpower
  • Catégorie : Shoot em up
  • Langue d'origine : en
  • Licence :
  • Langage de programmation : Python
  • Ajout dans la base le jeudi 23 novembre 2006 à 19:46
  • Dernière modification le mercredi 27 juin 2012 à 08:20
  • Note : 3,374/5, pour un total de 78 votes.
  • Plateformes :

     x86PPCSPARCMIPSAlpha(tous)
    Windows 95/98/MEX     
    Windows 2000/XP/Vista/7/8      
    MacOS 9      
    MacOS X?     
    BeOS      
    GNU/LinuxXX    
    NetBSD      
    OpenBSD      
    FreeBSD      
    JavaVM      
    (X=complet, /=partiel, ?=à tester)

Les commentaires

répondre
Licence ?, le vendredi 24 novembre 2006 à 13:05, par AshLeDombos
J'aimerais que quelqu'un m'aide à definir quel est le type de licence du jeu. Voici ce qu'on peut lire dans le fichier "LICENSE "présent dans l'archive :

Copyright (c) 2006 Arthur M. Danskin

Permission is hereby granted, free of charge, to any person obtaining a copy of this software and associated documentation files (the "Software"), to deal in the Software without restriction, including without limitation the rights to use, copy, modify, merge, publish, distribute, sublicense, and/or sell copies of the Software, and to permit persons to whom the Software is furnished to do so, subject to the following conditions:

The above copyright notice and this permission notice shall be included in all copies or substantial portions of the Software.

THE SOFTWARE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT. IN NO EVENT SHALL THE AUTHORS OR COPYRIGHT HOLDERS BE LIABLE FOR ANY CLAIM, DAMAGES OR OTHER LIABILITY, WHETHER IN AN ACTION OF CONTRACT, TORT OR OTHERWISE, ARISING FROM, OUT OF OR IN CONNECTION WITH THE SOFTWARE OR THE USE OR OTHER DEALINGS IN THE SOFTWARE.
répondre
merci..., le jeudi 23 novembre 2006 à 19:48, par AshLeDombos
Merci à mym pour m'avoir fait découvrir ce jeu :
http://jeuxlibres.net/news/91.html

Ajouter un commentaire

Vous devez être loggué pour pouvoir poster un commentaire