Un jeu de tir à la première personne aux graphismes dignes des jeux commerciaux, où l'on peut aussi bien tirer que construire !
Ce FPS (First Person Shooter) vient tout droit de l'univers de Quake 3 et est disponible en version open source à part entière depuis la libération du moteur de Quake 3. (Ce jeu était un "mod" de Q3 avant, c'est-à-dire un ajout pour Q3).
Le jeu, uniquement multi-joueurs en ligne (sur Internet ou en LAN), se déroule dans un contexte très classique : dans un futur plutôt lointain, de féroces combats entre les humains et des aliens font rage. Chaque camp (humains ou extraterrestres) a ses forces et ses faiblesses.
La particularité de Tremulous est la construction de structures spécifiques destructibles : défenses, points de déploiement, armureries, ... L'équipe qui parvient à détruire tous les points de déploiement et tous les membres de l'ennemi remporte la victoire.
Les premières parties sont assez difficiles, mais la pratique rend rapidement l'expérience agréable. L'atmosphère est très sombre, et assez stressante pour les joueurs (coté humain tout du moins). Le gameplay est basé sur un mélange action/stratégie rafraîchissant : les capacités des humains dépendent de leur équipement, celles des extraterrestres de leur forme physique (ils peuvent évoluer). Certains extraterrestres ont la faculté de grimper aux mûrs avec des sensations dignes de "Alien vs Predator" (accrochez-vous à vos sandwichs du midi ;).
C'est au final un bon jeu libre novateur de plus.
FPS de qualité, disponible sous Linux et Windows, à mettre entre toutes les mains !
Note : texte basé sur une nouvelle linuxfr.org
x86 | PPC | SPARC | MIPS | Alpha | (tous) | |
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Windows 95/98/ME | ? | |||||
Windows 2000/XP/Vista/7/8 | X | |||||
MacOS 9 | ||||||
MacOS X | ||||||
BeOS | ||||||
GNU/Linux | X | ? | ? | ? | ||
NetBSD | ? | |||||
OpenBSD | ||||||
FreeBSD | ? | |||||
JavaVM |
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