Captures d'écran

Mode 4 joueurs

Les liens
Fichiers

1/52/53/54/55/5 Toycars

Résumé

Jeu de course de petites voitures, vue d'au-dessus, proche de Micro Machines.

Description

Toycars s'inspire de Micro Machines et un peu du vieux jeu sur Atari ST : Jupiter's Masterdrive.
Le développement du jeu est dans ses débuts, mais il est déjà possible de s'amuser de 1 à 16 joueurs ! En les répartissant entre humain et intelligences artificielles (IA).
Le jeu propose 3 modes de jeu :
- le mode Time Race où le but est de faire 4 tours le plus rapidement possible ;
- le mode Hot Potato où le but est de ne pas avoir la bombe lorsqu'elle explose, la bombe se passe de joueur en joueur au contact, ici l'écran est séparé en 2, un pour chaque joueur ;
- le mode Knock 'em Out, où il ne faut pas se laisser déborder par l'écran unique, qui suit le groupe de joueurs.

Après avoir choisi le mode de jeu, le joueur choisit son circuit, puis ajoute à volonté (ou presque) des joueurs humains ou des IA, avec pour chacun un véhicule, enfin la partie commence.

En mode Time Race on ne peut que s'entraîner car il n'y a pas de réel défi.
Sont affichés le temps, le compteur de tour et la mini-carte du niveau.

Le mode Knock 'em Out ajoute quant à lui un réèl défi et souvent beaucoup de fun (pourvu qu'un ait des amis avec qui jouer) .
Dans ce mode, chacun a son score, et pour gagner un point il faut avoir éliminé les autres joueurs de l'écran.
Le principe est comme dans Micro Machines, il n'y a qu'un écran, non coupé, où tout le monde joue. La caméra est centrée sur le centre du groupe de joueurs, si certains sont en retard, il se rapprochent du bord de l'écran, puis s'ils le touchent ils sont éliminés temporairement, le jeu continue alors pour les autres joueurs jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un joueur à l'écran, lequel gagne le point. Une fois ce point gagné, tous les joueurs sont replacés sur la piste et le jeu reprend.

Le jeu dispose déjà d'une bande son de qualité.

Le contrôle des voitures et le moteur physique se comportent de manière spéciale, ils seront certainement ajustés dans les prochaines versions.

Captures d'écran

Mode 4 joueurs Mode solo davantage de joueurs

Les liens

Fichiers

  • toycars_bin_mac_0-3-7.dmg (HTTP - FTP) (8.74MB)
  • toycars_src_all_0-3-7.tar.gz (HTTP - FTP) (7.17MB)
  • toycars_bin_win_0-3-7.exe (HTTP - FTP) (6.93MB)

Possibilités

  • Disponible en français: non
  • Mode solo disponible: oui
  • Mode multijoueur disponible: oui
  • Accélération 3D obligatoire: oui
  • Développement actif: oui
  • Son/Musique disponible: oui
  • Mode console disponible: non

Informations

  • Auteur de la fiche : mym
  • Modérateur : tito
  • Catégorie : Course
  • Langue d'origine : en
  • Licence : GNU General Public License (GPL)
  • Langage de programmation : C++
  • Ajout dans la base le Sunday 06 August 2006 à 11:44
  • Dernière modification le Tuesday 08 July 2008 à 09:05
  • Note : 3.294/5, pour un total de 141 votes.
  • Plateformes :

     x86PPCSPARCMIPSAlpha(tous)
    Windows 95/98/ME?     
    Windows 2000/XP/Vista/7/8?     
    MacOS 9      
    MacOS X X    
    BeOS      
    GNU/LinuxX     
    NetBSD      
    OpenBSD      
    FreeBSD      
    JavaVM      
    (X=complet, /=partiel, ?=à tester)

Les commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour ce jeu

Ajouter un commentaire

Vous devez être loggué pour pouvoir poster un commentaire