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Résumé

Une simulation de course automobile contre des IA (pour l'instant)

Description

Voici ce qui est probablement la simulation automobile libre la plus avancée du moment. Un mode multijoueur est en cours de développement (pas encore en réseau). Il y a en 2 "façons" de jouer :
1) Vous pilotez vous même votre voiture.
2) Vous programmez une intelligence artificielle et vous la faites concourir contre celle existante.

Un vaste choix de véhicules, de piste, de mode de vue, etc, un must.
edition (6 nov 2006): la version 1.3 vient de sortir avec pas mal de mise à jour de cartes et de véhicules, toujours pas de mode réseau (certainement pour une future version 2.0)

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Fichiers

  • torcs_bin_win_1-3-0.exe (HTTP - FTP) (85.14MB)
  • torcs_src_linux-bsd-1-3-0.tar.bz2 (HTTP - FTP) (146.76MB)

Possibilités

  • Disponible en français: non
  • Mode solo disponible: oui
  • Mode multijoueur disponible: oui
  • Accélération 3D obligatoire: oui
  • Développement actif: oui
  • Son/Musique disponible: ---
  • Mode console disponible: ---

Informations

  • Auteur de la fiche : tony62
  • Modérateur : netangel
  • Catégorie : Course
  • Langue d'origine : en
  • Licence : GNU General Public License (GPL)
  • Langage de programmation : C++
  • Ajout dans la base le Tuesday 08 June 2004 à 08:38
  • Dernière modification le Saturday 11 November 2006 à 09:50
  • Note : 3.534/5, pour un total de 205 votes.
  • Plateformes :

     x86PPCSPARCMIPSAlpha(tous)
    Windows 95/98/MEX     
    Windows 2000/XP/Vista/7/8X     
    MacOS 9      
    MacOS X      
    BeOS      
    GNU/LinuxXX    
    NetBSD      
    OpenBSD      
    FreeBSDX     
    JavaVM      
    (X=complet, /=partiel, ?=à tester)

Les commentaires

répondre
une simulation qui vaut carrément le détour!, le Wednesday 18 August 2004 à 21:56, par jz0
donnez un coup d'oeuil à Torcs!

très agréable à conduire avec un joypad (avec les gachettes en guise d'accélérateur/frein c'est le top), il y a déjà pas mal de voitures : nascar / rallye / historiques (des superbes Aston Martin à la J.Bond, des vieilles Porsches, Maserati et autres vieilles Ferrari magnifiques!) et des courses vraiment sympa (essayez "alpine" ou "spring")

la physique est très réaliste et en récupérant la version CVS vous serez épatés notamment par le mouvement des roues calculé à la perfection en fonction du frottement du terrain, les sons plus réalistes, etc.. les nombreuses vues sont magnifiques et certaines sont très amusantes à jouer (celle vue de derrière éloigné et un peu en haut) vivement le mode réseau!

le jeu a besoin d'une configuration un peu musclée (carte 3D indispensable) mais qui reste de toute façon bien en dessous du bas-de-gamme de ce qui se vend actuellement (sur mon PIII 600 pourri avec geforce1 32Mo ça ramait un peu, sur l'athlon 2200 avec _la même_ geforce1 pourrie ça tourne à 60fps en 800x600)

à noter également que __le projet à besoin de bras!__ alors si vous vous sentez de créer des tracks, des voitures, ou des robots (les IA qui servent d'opposants en mode solo), n'hésitez pas à contacter les développeurs français très sympas.

Vrrmm... VRmmmm! ... GO TORCS!

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