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1/52/53/54/55/5 SDL Sopwith

Résumé

Devenez chevalier du ciel dans une ambiance complètement rétro.

Description

Sopwith est un jeu qui remonte aux années 80. Il vous mettait aux commandes d'un petit avion (un Sopwith, justement) avec pour mission d'aller bombarder les bâtiments de l'adversaire et de mettre ses avions au tapis. Le tout était vu de côté, et de prise en main agréable (sous DOS).

Le code source du jeu ayant été mis à disposition par son auteur, plusieurs modifications ont vu le jour. Celle-ci est à ce jour la plus intéressante pour le public de Jeuxlibres: grâce à l'utilisation de SDL, elle fonctionne sur plateformes libres.

Trois modes de jeu sont disponibles: un mode solo (seul avion en lice, vous avez toute lattitude de vous entraîner sur les bâtiments adverses), un mode contre l'ordinateur (dans lequel les avions ennemis feront tout pour vous empêcher de mener à bien votre mission) et un "vrai" mode multijoueur (en réseau, à deux joueurs humains).

Une fois digéré le look "particulier" (4 couleurs et gros pixels) du jeu, il reste un bon petit jeu, à ressortir en toute occasion (portage en cours vers certains PDAs). Seul véritable point noir: le son, façon PC-Speaker, n'est pas désactivable.

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Écran principal Prêt à décoller? Une partie multijoueur (avec la version GTK+) Les débuts du port vers le Psion Revo

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Fichiers

  • sdl_sopwith_src_all_1-7-1.tar.gz (HTTP - FTP) (172.63KB)
  • sdl_sopwith_bin_win_1-6-0.zip (HTTP - FTP) (210.87KB)

Possibilités

  • Disponible en français: non
  • Mode solo disponible: oui
  • Mode multijoueur disponible: oui
  • Accélération 3D obligatoire: non
  • Développement actif: ---
  • Son/Musique disponible: oui
  • Mode console disponible: non

Informations

  • Auteur de la fiche : LarryCow
  • Modérateur : jibone
  • Catégorie : Arcade
  • Langue d'origine : en
  • Licence : GNU General Public License (GPL)
  • Langage de programmation : C
  • Ajout dans la base le Friday 14 January 2005 à 11:18
  • Dernière modification le Friday 14 January 2005 à 11:18
  • Note : 3.534/5, pour un total de 115 votes.
  • Plateformes :

     x86PPCSPARCMIPSAlpha(tous)
    Windows 95/98/ME/     
    Windows 2000/XP/Vista/7/8/     
    MacOS 9      
    MacOS X      
    BeOS?     
    GNU/LinuxX     
    NetBSDX     
    OpenBSDX     
    FreeBSD      
    JavaVM      
    (X=complet, /=partiel, ?=à tester)

Les commentaires

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Supprimer le son, le Saturday 15 January 2005 à 17:26, par LarryCow
Un truc tout bête pour ceux (comme moi) que le son exaspère: utiliser les variables d'environnement de SDL.

Exemple:
SDL_AUDIODRIVER=null sopwith

Efficace et pas cher :)

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