PonGL est un petit jeu basé sur le mythique Pong que tout le monde connait. Il possède cependant pas mal d'améliorations au niveau des graphismes et du gameplay.
Le style original est préservé au maximum : noir & blanc, gameplay en 2 dimensions. design simpliste...
Cependant, le concept a été un peu amélioré grâce à l'utilisation de la 3D. L'idée est qu'un joueur qui marque un point prend l'avantage. Pour représenter cet avantage, le plan de jeu pivote et le met à l'avant de l'écran pour une vision en perspective. Le joueur en arrière-plan se retrouve ainsi désavantagé et aura plus de mal à reprendre la main (voir les screenshots pour une idée plus précise).
A côté de ça, il existe un mode solo (contre un mur) dans lequel le but est d'avoir un maximum de points avant de rater la balle. Il existe également 5 niveaux de difficulté pour l'IA de la palette adverse et un mode à 2 joueurs sur un clavier.
x86 | PPC | SPARC | MIPS | Alpha | (tous) | |
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Windows 95/98/ME | ? | |||||
Windows 2000/XP/Vista/7/8 | X | |||||
MacOS 9 | ||||||
MacOS X | ||||||
BeOS | ||||||
GNU/Linux | X | |||||
NetBSD | ||||||
OpenBSD | ||||||
FreeBSD | ||||||
JavaVM |
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Ce petit message juste pour vous signaler que PonGL change de version. Les nouveautés sont les suivantes :
* Mise en place de la gestion de la souris pour la palette de gauche. Permet une meilleure jouabilité et prise en main. La souris peut être désactivée par le menu options.
* Traduction du jeu en anglais. Choix de la langue dans le menu principal.
* Correction des warnings lors de la compilation sur Linux : plus aucun warning actuellement.
* Amélioration du logo du jeu : changement d'état par fondus en fonction du menu sélectionné.
* Désactivation de l'affichage du framerate dans la console.
C'est une petite mise à jour mais la gestion de la souris devrait faire plaisir à certains.
Merci à tous ceux qui ont essayé le jeu et laissé un vote. Ca fait plaisir. N'hésitez pas à laisser vos appréciations (positives ou négatives, c'est comme ça qu'on apprend).