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1/52/53/54/55/5 OpenTTD

Résumé

Un clone libre de la simulation de transports de Microprose "Transport Tycoon Deluxe"

Description

OpenTTD est une réécriture libre en C du jeu original Transport Tycoon Deluxe de Chris Sawyer convertie à partir des binaires en langage machine. La conversion du langage machine en C a été effectuée par Ludvig Striegus entre la mi 2002 et mars 2004. En 2004, le jeu a vu son développement croître de façon remarquable et a même fait partie des dix projets les plus actifs sur SourceForge. Grâce aux développeurs d'OpenTTD et de divers patchs, OpenTTD peut prétendre être à ce jour la meilleure adaptation de Transport Tycoon Deluxe. Grâce à l'utilisation de la librairie multi-plateformes SDL pour les couches graphiques et sonores, le jeu s'exécute sur virtuellement n'importe quel système d'exploitation, inclus Microsoft Windows, Mac OS X, BeOS, GNU/Linux, OS/2, FreeBSD et MorphOS. Cependant, il ne fonctionne pas sous DOS, malgré le fait que le DOS ait été la première plate-forme sur laquelle s'exécuta Transport Tycoon.

OpenTTD imite le jeu original au niveau des fonctionnalités, mais propose aussi de multiples améliorations, incluant des canaux, une construction des gares améliorée et de nouveaux aéroports. L'ajout le plus intéressant par rapport au jeu l'original concerne l'aspect multijoueurs. Il est en effet possible d'y jouer à plusieurs, que ce soit au sein d'un réseau local, ou bien sur Internet en utilisant un serveur public, et ce jusqu'à dix joueurs.

OpenTTD inclus beaucoup de fonctionnalités provenant de TTDPatch, et comme lui est disponible sous licence GPL. OpenTTD et TTDPatch ne peuvent pas s'exécuter de manière indépendante, et même si OpenTTD n'a pas besoin des exécutables de Transport Tycoon Deluxe, il nécessite les fichiers graphiques originaux. Néanmoins, un projet en cours vise à développer un nouveau format graphique (et les fichiers graphiques qui vont avec) afin d'éliminer cette dépendance.

Source: <63c9>http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenTTD

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Carte Balance commerciale Carte Suivi d'un bus Balance commerciale Zoom sur un bus

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Possibilités

  • Disponible en français: oui
  • Mode solo disponible: oui
  • Mode multijoueur disponible: oui
  • Accélération 3D obligatoire: non
  • Développement actif: oui
  • Son/Musique disponible: oui
  • Mode console disponible: non

Informations

  • Auteur de la fiche : sam
  • Modérateur : ced117
  • Catégorie : Simulation
  • Langue d'origine : en
  • Licence : GNU General Public License (GPL)
  • Langage de programmation : C
  • Ajout dans la base le vendredi 11 juin 2004 à 17:57
  • Dernière modification le vendredi 18 décembre 2009 à 20:38
  • Note : 3,794/5, pour un total de 77 votes.
  • Plateformes :

     x86PPCSPARCMIPSAlpha(tous)
    Windows 95/98/MEX     
    Windows 2000/XP/Vista/7/8X     
    MacOS 9      
    MacOS X X    
    BeOSX?    
    GNU/LinuxX???  
    NetBSD????? 
    OpenBSD???   
    FreeBSDX???? 
    JavaVM      
    (X=complet, /=partiel, ?=à tester)

Les commentaires

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Libre, libre !, le samedi 12 décembre 2009 à 10:48, par ced117
Et hop, un autre jeu qui est désormais totalement libre :D

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