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Nexuiz

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Résumé

Vous avez aimé Quake ? Vous adorerez Nexuiz ! Enfin un quakelike libre digne de ce nom, avec des bons graphismes !

Description

Note: suite à un désaccord entre les gérants du projet Nexuiz et une partie de sa communauté de développeurs, le projet a été repris par la communauté sous le nom de Xonotic, dont le développement est plus actif. Consultez la fiche de Xonotic pour plus d'infos !

[Traduction du site officiel]

Nexuiz est en cours de développement depuis 3 ans et demi par une équipe de développeurs amateur dirigée par Lee Vermeulen. C'est un quake-like réalisé entièrement par le biais d'internet. Le principe de ce jeu est de revenir aux bases des jeux du genre "quakelike", avec des armes parfaitement équilibrées et des actions rapides, et qui ne ressemble pas aux jeux actuels trop réalistes.
Ce jeu utilise les textures HFX d'Evil Lair, et possède actuellement 17 terrains de jeux pour s'éclater. Avec une intelligence artificielle avancée, l'utilisateur peut choisir parmi 15 personnages différents, avec à peu près 2 skin pour chaque et peut se connecter à notre serveur maître pour jouer avec d'autres joueurs du monde entier.

Le contenu du jeu et les sources sont distribuées en GPL. Cela veut dire que c'est entièrement libre et tout ce qui le compose peut être utilisé dans d'autres projets libres, même modifiés. [...] Nous espérons que cela donnera un bon élan à la communauté des jeux libres et encouragera d'autres projets GPL.

Nexuiz est basé sur le moteur Darkplaces. Ce moteur est un moteur avancé du moteur de Quake1, développé principalement par Forest "LordHavoc" Hale, qui travaille sur ce moteur depuis de nombreuses années. Quelques unes des fonctionnalités offertes par ce moteur sont le Queake3bsp, les jeux d'ombres et de lumières en temps réel, des nouveaux effets de particules, un système de menu avancé, et le support des modèles Md3/Md2. Puisque Nexuiz est basé sur le moteur de Quake1, ses sources et son contenu sont entièrement GPL. Nexuiz utilise également le langage de jeu de Quake1 qui s'appelle QuakeC qui permet de jouer avec le gameplay de manière très simple. Ce code-ci est inclus également avec la release ce qui permet à quiconque d'en faire un "mod", et puisqu'il est entièrement côté serveur, vous pouvez l'utiliser sur vos serveurs même si les clients ne l'ont pas.

Nexuiz ne demande pas un système trop puissant. Une carte vidéo telle que la GeForce1 fera l'affaire, même si une carte de dernière génération rendra possible des effets tels que les lumières en temps réel ou le bumpmapping.

[... Faites un don pour les aider un peu dans le développement, voir le site officiel pour ça ...]

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Possibilités

  • Disponible en français: non
  • Mode solo disponible: oui
  • Mode multijoueur disponible: oui
  • Accélération 3D obligatoire: oui
  • Développement actif: oui
  • Son/Musique disponible: oui
  • Mode console disponible: non

Informations

  • Auteur de la fiche : netangel
  • Modérateurs : mym, Gorn, tito, ced117
  • Catégorie : FPS
  • Langue d'origine : en
  • Licence : GNU General Public License (GPL)
  • Langage de programmation : C++
  • Ajout dans la base le lundi 06 juin 2005 à 01:09
  • Dernière modification le vendredi 10 juillet 2015 à 21:39
  • Note : 3,794/5, pour un total de 325 votes.
  • Plateformes :

     x86PPCSPARCMIPSAlpha(tous)
    Windows 95/98/ME?     
    Windows 2000/XP/Vista/7/8X     
    MacOS 9      
    MacOS X ?    
    BeOS      
    GNU/LinuxX     
    NetBSD      
    OpenBSD      
    FreeBSD      
    JavaVM      
    (X=complet, /=partiel, ?=à tester)

Les commentaires

répondre
Très bon jeu., le dimanche 24 juillet 2005 à 16:32, par domsau2
Bonjour.
Très dynamique !
Le gameplay ressemble à UT99, ou à Quake.
Les bots sont très réglables, et le jeu est beau.
Les textures sont bien plus denses que Cube, même si il serait apréciables de les densifier un peu.
De plus, le jeu est très facile à régler !
Les modes de jeu ne sont pas encore très nombreux, mais la trentaine de map vous donnera du bon temps.
Fonctionne sur Mac (je n'ai pas testé)
répondre
question nexuiz1.5, le vendredi 17 février 2006 à 15:06, par fred
bonjour ,
j'utilise mandriva2006 , j'avais nexuiz version 1.2 qui fonctionnait j'ai down nexuiz1.5 plus beau certe mais aucun son et impossible de quitter sans 'ctrl/alt/backs'??

un bug ??
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Précisions, le vendredi 23 juin 2006 à 09:20, par obiman
Concernant le support de la plateforme Macintosh, j'ai testé Nexuiz 2.0 sur plusieurs machines, et il tourne aussi bien sur les macs à base de processeur PPC que sur les macs à processeur intel x86. (il faut toutefois désactiver les shaders openGL2, quel que soit le mac utilisé).
répondre
Mac Intel, le vendredi 23 juin 2006 à 12:38, par LarryCow
Nexuiz 2.0 tourne effectivement très bien sur Mac Intel (out of ze box, comme on dit outre-flotte), mais reste émulé. Ca serait super cool d'avoir une version compilée pour Intel...
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Existe en français !, le samedi 24 juin 2006 à 05:38, par domsau2
Bonjour.
La news http://jeuxlibres.net/news/80.html montre la francisation du jeu.
répondre
Nexuiz 2 est UB nativement, le dimanche 09 juillet 2006 à 19:25, par obiman
LarryCow > Nexuiz 2.0 est en Universal Binary, ça c'est certain. Il n'utilise pas Rosetta sur macIntel.

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