glGo est une interface pour jouer au Go sur Internet ou en local contre une IA (Intelligence Artificielle).
glGo est une interface pour jouer au Go en ligne sur le réseau IGS très fréquenté ; c'est l'équivalent de cgboan qui est l'interface pour KGS. Il est également possible de jouer contre GnuGo en utilisant GTP (Go Text Protocol).
glGo propose un goban en 2D classique ou une version 3D (avec rotation, zoom, etc.) utilisant OpenGL. Le son peut utiliser selon la plateforme OpenAL, SDL ou DirectSound.
Un éditeur de fichiers SGF (Smart Game Format, un format de sauvegarde de parties de jeux, dont le Go) est intégré, il ne dispose pas de toutes les fonctionnalités complètes de SGF mais la plupart sont déjà implémentées. La gestion des fichiers UGF de Panda-Net est présente également.
Des versions Linux et Windows existent à ce jour, une version MacOSX devrait pouvoir exister, nécessitant une recompilation.
x86 | PPC | SPARC | MIPS | Alpha | (tous) | |
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Windows 95/98/ME | X | |||||
Windows 2000/XP/Vista/7/8 | X | |||||
MacOS 9 | ||||||
MacOS X | ? | |||||
BeOS | ||||||
GNU/Linux | X | |||||
NetBSD | ||||||
OpenBSD | ||||||
FreeBSD | ||||||
JavaVM |
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Par contre pour jouer sur le net j'utilise cgoban2 qui est le client officiel pour KGS. cgoban2 (écrit en java) est remarquable sur bien des points, bien supérieur à glGo pour le jeu en ligne. En revanche cgboan2 n'est pas libre, et il n'existe pas à ma connaissance de clone libre pour KGS. Et cgoban2 ne permet pas encore de jouer contre GnuGo en local par GTP.
Enfin avec tout ça on trouve son bonheur quel que soit le cas pour jouer au Go, on n'a pas d'excuses ;)