Freedoom est un ensemble de packs de données libres utilisables avec différents portages du moteur de Doom.
Le but de Freedoom est entre autre de créer un jeu libre basé sur le moteur de Doom (IdTech 1) libéré sous licence Gnu/GPL par Id-Software. Le moteur Doom utilise des fichiers "IWAD" pour stocker les données (graphismes, sons, niveaux etc...). Toutes les données du projet Freedoom sont libérées sous la licence très permissive BSD modifiée.
Freedoom ne comprend que les données et nécessite un moteur compatible Doom 1 pour fonctionner par exemple PrBoom, Odamex, RedMooD, The Eternity Engine, Boom, Risen3D. Freedoom a été créé pour tourner sur des ports de Doom qui supportent les "extensions Boom".
Freedoom existe en trois versions : "Phase 1" qui correspond au contenu de Ultimate Doom, "Phase 2" pour le contenu de Doom II et "FreeDM" qui propose des cartes pour le multijoueurs.
x86 | PPC | SPARC | MIPS | Alpha | (tous) | |
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Windows 95/98/ME | ||||||
Windows 2000/XP/Vista/7/8 | ||||||
MacOS 9 | ||||||
MacOS X | ||||||
BeOS | ||||||
GNU/Linux | ||||||
NetBSD | ||||||
OpenBSD | ||||||
FreeBSD | ||||||
JavaVM |
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