Dark Oberon, un jeu de stratégie temps réel à la plasticité étonnante et aux possibilités inédites !
Dark Oberon est un jeu de stratégie temps réel open source (GPL) similaire à Warcraft 2. Il possède de beaux graphismes - les textures ont été créés à partir de vrais modèles faits en pâte à modeler ! (Avis aux développeurs qui galèrent à faire des graphismes ;)
Quelques petits trucs à relever :
- Nouveauté intéressante par rapport aux Wargames classiques : il y a 3 différentes "couches" de jeu. Nous avons ainsi les mineurs, se déplaçant sous terre à la recherche de mines de charbon, où les dirigeables qui lorsqu'ils sont en plein vol "découvrent" la couche du ciel.
- Pas d'animation lors des déplacements (cela n'altère pas trop la jouabilité)
En définitif, il est assez abouti et vaut vraiment le coup d'être testé !
Dark Oberon a été développé dans le cadre d'un projet de la Faculté de Mathématiques et de Physiques à l'université Charles de Prague par 6 étudiants :
Marian Cerny, Peter Knut, Michal Kral, Martin Kosalko, Valeria Sventova, Jiri Krejsa
PS : Regardez la documentation utilisateur, en Slovaque certes, mais ça en vaut le coup niveau images !
x86 | PPC | SPARC | MIPS | Alpha | (tous) | |
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Windows 95/98/ME | X | |||||
Windows 2000/XP/Vista/7/8 | X | |||||
MacOS 9 | ||||||
MacOS X | ||||||
BeOS | ||||||
GNU/Linux | X | |||||
NetBSD | ||||||
OpenBSD | ||||||
FreeBSD | ||||||
JavaVM |
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Est-ce qu'il nécessite une config puissante ???