Casse-briques en 3D
Briquolo est un casse-briques assez classique, dans le sens où on contrôle (avec la souris ou le clavier) une petite barre en bas de l'écran, qui doit empêcher une balle de tomber. Cette balle va casser des blocs rectangulaires situés en haut de l'écran, en rebondissant sur les murs, la barre et les blocs.
Une fois tous les blocs détruits, on passe au niveau suivant, un peu plus difficile que le précédent.
Les blocs peuvent être cassable ou incassables, mobiles ou immobiles. Les mobiles peuvent se déplacer et/ou tourner sur eux-même.
Il y a 2 types de blocs cassables se qui se cassent un 1 et se qui se cassent en 2 coup.
Les blocs cassés libèrent de temps en temps des options, qui descendent doucement vers le bas de l'écran. Avec la barre, on peut récupérer ces options.
Attention, toutes les options ne sont pas des bonus : certaines sont plutôt à éviter.
Voici les options de ce jeu :
- agrandir un peu la barre (rattrapage de la balle plus facile),
- réduire la barre,
- augmenter le diamètre de la balle (elle peut toucher plus de blocs en même temps),
- réduire le diamètre de la balle,
- dédoubler toutes les balles de l'écran (les balles se scindent en deux, on obtient ainsi deux fois plus de balles),
- augmenter la vitesse de la balle,
- réduire la vitesse de la balle,
- transformer la balle en balle de feu (elle transperce les blocs cassables au prochain coup au lieu de rebondir dessus ! On gagne ainsi du temps pour achever le niveau,
- avoir une vue de la barre ! Cette option place notre point de vue directement sur la barre, en suivant ses déplacements. La perspective n'est plus du tout la même : il est plus difficile de récupérer la balle ainsi.
Certains éléments spéciaux influent sur le jeu, comme des triangles sortis tout droit du monde des flippeurs. Ces triangles accélèrent les balles qui viennent les percuter.
Le jeu est assez rapide, il faut avoir un bon contrôle de la souris.
La vue est en perspective, et on peut revenir à une vue classique en pressant la touche 'C'.
Le jeu se déroule à la surface de l'eau. Les graphismes et effets visuels sont soignés, ce qui donne un bon rendu au jeu.
Un éditeur de niveau est intégré au jeu, vous pourrez ainsi créer vos propres niveaux et y jouer.
Le jeu possède deux ensembles de niveaux :
- les anciens, classiques,
- les nouveaux, incorporant plus d'éléments originaux.
Une fois toutes ses vies perdues, on peut recommencer une partie à partir du dernier niveau atteint.
x86 | PPC | SPARC | MIPS | Alpha | (tous) | |
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Windows 95/98/ME | ? | |||||
Windows 2000/XP/Vista/7/8 | X | |||||
MacOS 9 | ||||||
MacOS X | ||||||
BeOS | ||||||
GNU/Linux | X | ? | ||||
NetBSD | ||||||
OpenBSD | ||||||
FreeBSD | X | |||||
JavaVM |
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