Jeu de plateau dans lequel vous devez éliminer les pions adverses en les encadrant par deux de vos pions.
Sur un plateau octogonal, vous pourrez jouer à deux, trois ou quatre joueurs (en local et sur internet), ainsi que contre l'ordinateur.
Le but du jeu est d'éliminer les pions adverses en les encadrant par deux pions.
Extrait des règles :
- On se déplace d’une case à la fois, dans n’importe quel sens.
- On peut sauter par dessus n’importe quel pion, un seul à la fois et jamais vers l’arrière.
- Pour prendre un pion adverse, il faut l’encadrer par deux de ses propres pions sur un axe horizontal, vertical, ou diagonal.
- Le pion est alors retiré du jeu et remplacé par l’un des deux pions l’ayant sorti.
- Si plusieurs pions adverses sont pris lors d’un même coup, on les sortira du plateau avant d’effectuer le replacement.
- Si le replacement d’un pion provoque de nouvelles prises, celles-ci doivent être faites et suivies des replacements.
- La prise de pion est obligatoire et illimitée.
- Si un joueur est obligé de prendre dès le début de son tour, il effectue sa prise, son replacement et son tour se termine.
- S’il doit prendre alors que ce n’est pas encore à lui de jouer (à 3 ou 4 joueurs), il attendra son tour et effectuera la prise si elle est toujours possible.
- Le tour d’un joueur se finit quand il a effectué toutes ses prises et tous ses replacements
x86 | PPC | SPARC | MIPS | Alpha | (tous) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Windows 95/98/ME | ||||||
Windows 2000/XP/Vista/7/8 | X | |||||
MacOS 9 | ||||||
MacOS X | ||||||
BeOS | ||||||
GNU/Linux | X | X | X | X | ||
NetBSD | ||||||
OpenBSD | ||||||
FreeBSD | ||||||
JavaVM |
Aucun commentaire n'a été posté pour ce jeu
Vous devez être loggué pour pouvoir poster un commentaire