Les nouvelles

Une nouvelle version de Wesnoth

Postée par EdB, modérée le samedi 02 juillet 2005 à 22:07 par tito
Le 29 juin, est sortie la version 0.9.3 de Wesnoth.
Cette release fixe certaines caractéristiques des unités (meilleur équilibre), introduit de nouveaux graphisme pour les unités, les terrains et les villages. Deux nouvelles unités ont été ajoutées, Orcish Slurbow et Dark Sorceror (je n'ai pas trouvé les traduction officielle)

A noté, certaine macro du langage de création des campagne ayant évolué, celle ci ne sont pas toute (en particulier celle ne faisant pas partie du paquet de base) jouable car non mise a jour.

Dreamstones 0.3

Postée par flammifer, modérée le mardi 28 juin 2005 à 17:23 par netangel
Voici enfin la première version "jouable" de Dreamstones. Dreamstones est un jeu Nekeme en 2D - a terme, le but est de faire un jeu en reseau ou chacun peut participer directement a la construction du monde.

La release actuelle est surtout une demo technique, proposant un systeme de combat simple et une demonstration de l'édition de niveau en cours de jeu. Les release précédentes incluaient une démonstration du jeu en reseau.

FreeCiv - mise à jour 2.0.2

Postée par vince, modérée le mardi 14 juin 2005 à 15:16 par netangel
Cette mise à jour du jeu de civilization libre concerne la correction d'une série de bogues mineures (voir le lien ci-dessous pour le détail).

Rappel : la mise à jour 2.0.1 corrigeait un défaut important qui rendait difficiles les adversaires AI aux niveaux "novice" et "débutant". Cette mise à jour est incontournable pour les joueurs qui débuteraient à FreeCiv en mode seul contre AI.

OpenESub : Version 1.2

Postée par netangel, modérée le mardi 14 juin 2005 à 12:29 par tito
Après quelques mois d’efforts, voici enfin la première "évolution" de openESub en version stable : openESub 1.2.0

Sans rentrer dans les détails qu’on vous laisse découvrir, voici les grosses nouveautés :

- mise en place d’un système de services web (SOAP) permettant de coupler facilement un SAD avec le site officiel (vous trouverez plus de détails sur le document dédié à ce couplage sur le wiki)
- amélioration du cache pour une navigation plus rapide (particulièrement sensible sur la console)
- un nouvel écran de sélection des zones d’opérations sur une proposition de On_coule
- des tonnes de petites améliorations et corrections !

Malgré de nombreux tests, il restera probablement quelques soucis mineurs. N’hésitez pas à les signaler sur le gestionnaire de bugs.

[News tiré du site lui-même, voir lien "La nouvelle originale"]

Wesnoth 0.9.1 est parmi nous

Postée par EdB, modérée le lundi 25 avril 2005 à 17:19 par tito
Dans la foulée de la version 0.9 sortie le 11 avril, la version 0.9.1 de wesnoth viens de sortir.
Cette version apporte avec elle son lot de nouveautées dont :
- Amélioration de l'interface
- Amélioration des traductions
- Réécriture du code multijoueurs
- Des graphismes toujours plus beau

Pour rappel, actuellement les versions 0.x sont considérées comme majeures alors que les versions 0.x.y sont des 'bugfixes'

Globulation 2 en version 0.8.14, dernière alpha

Postée par nct, modérée le dimanche 24 avril 2005 à 21:39 par tito
L'alpha14 de Globulation 2 est sortie. Cette version sera probablement la dernière alpha, le jeu étant assez stable pour passer en beta. A ce titre, elle peut être considérée comme une beta 0 rc 1 ;-)

Les fonctionnalités apportées dans les dernières alphas vont d'un nouveau backend graphique GL à des changements de gameplay majeurs, en passant par le support de la voix par dessus IP et l'amélioration des performances réseau.

Le jeu en ligne sur Internet étant possible grâce à YOG, n'hésitez pas à tester Glob2 ou à passer nous dire un petit bonjour sur #glob2 ou #globulation2 sur freenode. Toute aide est bienvenue, même une critique du gameplay nous permet d'améliorer le jeu.

Sortie de FreeCiv 2.0.0

Postée par polux, modérée le mardi 19 avril 2005 à 15:18 par tito
Le nouveau freeciv est sorti. La nouveauté qui marque le plus est le mode plein écran par défaut, qui donne une meilleure impression d'immersion.

Au menu des nouveautés :

- L'interface par défaut est en GTK2
- De nombreux changements dans les règles, en particulier l'apparition de la notion de frontières et l'augmentation du coût de la recherche !
- L'IA a été améliorée et peut maintenant jouer sur le plan diplomatique.
- L'amélioration de l'ergonomie un peu partout dans le jeu (voir le changelog)

Ajout: Les paquets de la version 2.0 sont disponible sur le site :)

FreeCiv : bientôt la version 2

Postée par vince, modérée le samedi 09 avril 2005 à 15:33 par tito
Parmi les fonctionalités nouvelles, l'une des plus visibles est la gestion du serveur de façon graphique au lancement du client "civclient".
On peut aussi changer le type d'affichage (tileset) en cours de partie et passer des carrés Civ I à la 2D isométrique de Civ II ou au maillage hexagonal !!!
Possibilité d'utiliser les graphismes Civ III pour le terrain.

Parmi les nombreuses autres fonctionnalités :
- les travailleurs de Civ III
- les frontières
- 20 nations de plus (Suisses, Hobbits, ...)
- la Tour Eiffel
- ....

Battle For Westnoth 0.8.11

Postée par EdB, modérée le mardi 08 mars 2005 à 18:09 par tito
Un nouvelle version de maintenance dans la série 0.8 de Battle For Wesnoth est sortie le 20 février 2005.
Au menu depuis la 0.8.8:
- Amélioration des traductions
- Des nouvelles icônes pour les protagonistes de la campagne l'héritier du trône.
- Rééquilibrage des scénarios de différente campagne.
- Support des fichiers de données zippés à l'aide de la bibliothèque Zipios si elle est disponible.
- De nouveaux types de terrain sont disponibles.
- Révision des caractéristiques de certaines unités.

Cette mise à jour n'est pas une version majeure, mais il est agréable de continuer à voir évoluer ce jeu déjà très réussi et jouable, dans le sens d'une amélioration constante.

Balazar 0.1

Postée par jiba, modérée le samedi 29 janvier 2005 à 00:15 par tito, jibone
Voici la première version jouable de Balazar le sorcier, un jeu vidéo libre en 3D sous Linux. Cette version vous propose un niveau de jeu (aléatoire) et mélange discussion, combat et exploration dans un univers étrange, en reprenant certains élément d'Arkanae (pour ceux qui s'en souviennent).
Balazar est sous license GPL et est un jeu de l'association Nekeme Prod. qui a pour but de promouvoir les jeux libres. Nekeme Prod. sera présent à Solution Linux la semaine prochaine. (Pour ma part, je serai à Solution Linux les 2 et 3 février et on peut me trouver sur les canaux IRC #slune et #nekeme sur le serveur FreeNode.)
Balazar est programmé en Python et utilise Soya, le moteur 3D de Slune. Les graphismes ont été réalisés avec des outils libres (Blender, Gimp). Tous les gens souhaitant participer à Balazar sont les bienvenus, en particulier : des programmeurs (réseau notamment), des graphistes, des musiciens, des scénaristes,...
Des paquets ne devraient pas tarder à arriver (Debian et Mandrake en particulier).