Les nouvelles

Cube 2005-08-29

Postée par EdB, modérée le mardi 30 août 2005 à 17:02 par mym
La version 2005-08-29 de Cube est sortie.
Selon la nouvelle du site officiel, il s'agit vraissemblablement de la dernière version de ce moteur.
Elle contient beaucoup de corrections de bugs et de nouvelles maps.

Le développement de Cube est 'arrêté' car il se fait désormais sur Sauerbraten. (Voir une nouvelle précedente sur jeuxlibres.net)

Quelques brèves

Postée par EdB, modérée le lundi 29 août 2005 à 14:38 par tito, EdB
Des jeux à tester

Balazar 0.2-rc1 : Les Sceptres Reforgé
- un nouveau monde a été créé, il s'agit de la forêt de Pompon. Un Sceptre y est caché, saurez vous le retrouver ?
- le scénario a été revu, il s'agit de l'inscrire dans la continuité d'Arkanae, un jeu précédemment développé par Jiba et son frère.
- un moteur réseau est maintenant disponible : Tofu, basé sur Twisted.
- le jeu est codé en python, en utilisant le moteur 3D Soya. L'auteur (Jiba) réalise la majeur partie tout seul mais recherche toujours des personnes souhaitant l'aider (musiciens, graphistes, codeurs, traducteur).

Wormux 0.6 beta1 :
- les changements coté utilisateur : de nouvelle armes, une nouvelle interface, de nouveau graphisme.
- coté développeur : le moteur physique a été réécrit, un moteur de particules est apparu, l'occupation mémoire est plus faible.
- l'équipe actuelle est composée de 4 développeurs / graphistes actifs, ce qui est plutôt juste ! L'équipe est prête
à accueillir toutes les bonnes volontés :)

Dark Obéron 1.0.2-RC1 :
- l'IA (Intelligence Artificielle) a été retiré car non performante
- de nouveaux sons pour les unités ont été ajoutés.
- une traduction non officielle du guide de démarrage rapide est disponible. L'auteur a pris contact avec les créateurs pour l'intégrer.

Moteur de Jeux

Le code source du moteur de Quake3 est diffusé sous licence GPL. Il y a de forte chance que de nombreux jeux basés à partir de celui ci sortent. Sachant que les améliorations apportés aux moteurs précédent de Quake ont permis de donner de jeux comme Nexuiz ou Warsow, on peut s'attendre à de belles choses même si certains le considère comme dépassé.

Article

Un article sur les jeux libres est paru dans www.internetactu.net, mentionnant PlaneShift comme étant un jeu libre. Le code source de PlanetShift est effectivement placé sous GPL mais les condition d'utilisation, de distribution du jeu et la licence des données ne devrait pas permettre de le considérer comme jeu libre. Seul le moteur de PlaneShift est libre !

Nexuiz 1.2

Postée par tito, modérée le lundi 29 août 2005 à 14:16 par tito, EdB
Voici une nouvelle version de Nexuiz, apportant :
- le support complet des modes CTF (Capture du drapeau), Domination, et TeamPlay,
- un nouveau mode de jeu : Runematch
- la diminution des dégats en tombant,
- 2 nouvelles cartes CTF

Runematch est un nouveau mode de jeu qui consiste à garder une des 5 reliques dans la carte. Lorsque vous en avez une en votre possession, vous gagnez 1 point toute les 5 secondes. La partie peut être gagner en atteignant la limite de points ou en ayant le meilleur score une fois la limite de temps atteinte.
Les 5 reliques possèdent un avantage et un inconvénient : Strength, Defense, Vitality, Speed, Vampire. Toutes les infos sont sur le forum de Nexuiz.

Plus d'infos sont disponible sur le site officiel.

Torcs 1.2.4

Postée par tito, modérée le dimanche 28 août 2005 à 13:21 par tito, EdB
Cette dernière release de Torcs apporte :
- un installeur pour la version windows
- de nouvelles voitures / circuits
- un éditeur de circuit revu (en java)
- diverses corrections sur openal, la portabilité, moteur physique...

Toutes les infos sont disponibles sur l'annonce du site officiel de Torcs

En route vers Battle for Wesnoth 1.0

Postée par EdB, modérée le mercredi 10 août 2005 à 10:17 par tito, EdB
Le 9 août 2005, est sortie la version 0.9.5 de Wesnoth. D'après l'annonce, il s'agit d'un pas de plus vers la version 1.0 du jeu. Fait important, les traductions sont maintenant 'freeze' c'est à dire qu'il n'y aura plus d'ajout de phrase à traduire et que les seuls changements acceptés seront de nouvelles traduction ou correction de traduction. La volonté des développeurs est que chaque chaîne soit traduite pour la version finale.
Traduire le jeu est le meilleur moyen pour les non-développeur de participer à l'avancé du jeu. Un topic a été créé pour cela.

Concernant les changements, depuis la 0.9.3 :
- AMLA : Les unitées peuvent désormais gagner de point de vie après avoir atteint leur niveau maximum.
- le serveur de Wesnoth peut agir comme un proxy vers d'autre serveur.
- des 'bugfixes'.
- de nouvelles traductions (Hébreux) et des corrections pour les anciennes.
- encore d'autres nouvelles images pour les campagnes et les unitées.

La version 1.0 est prévue aux alentours du 1er Septembre.

Mise à jour de jeuxlibres.net

Postée par tito, modérée le samedi 30 juillet 2005 à 19:47 par tito, netangel
Cette mise à jour reflète une réorganisation des sources, et un nettoyage de code. Tous les bugs cités dans le forum n'ont pas encore été corrigés, mais ca sera pour la prochaine mise à jour d'ici fin aôut.

N'oubliez pas de donner une note sur chacun des jeux en cliquant sur les grosses étoiles !

Des bugs persistent sous IE et Konqueror. Toutes remontées avec captures d'écrans (et un patch de correction ^^) sont acceptées ! Envoyez vos mails à webmaster (at) jeuxlibres (dot) net !

Teasing : bientôt, le FGS rentrera dans jeuxlibres...

Cube se prépare un successeur ....

Postée par pouille, modérée le jeudi 14 juillet 2005 à 12:08 par tito, netangel
Le célèbre moteur de jeu Cube (et jeu FPS du même nom) attend son successeur : Sauerbraten.
Il porte un nouveau nom, mais il s'agit bien du son successeur.
Il n'est actuellement qu'au stade expérimental, son développement n'est pas fini.
Cette nouvelle ne peut donc s'adresser qu'aux éventuels développeurs/mappeurs interessés, mais pas encore directement aux joueurs, à part pour leur mettre un peu d'eau à la bouche ....

Sinon Cube est encore d'actualité ;-)

Netpanzer version 0.8

Postée par mortheres, modérée le mercredi 13 juillet 2005 à 22:08 par tito, netangel
Cette nouvelle version de ce jeu de stratégie multijoueurs date déja un petit peu (Janvier 2005) mais il est est toujours bon de le signaler, surtout que les améliorations peuvent être intéressantes :
- Mouvements automatiques de la caméra vers un groupe d'unités lors de la pression des touches de sélection de groupe
- Amélioration du navigateur d'aide
- Premier démarrage du jeu plus rapide
- Amélioration sur la gestion des serveurs de jeux

Glest 1.1.0 est sorti!

Postée par mortheres, modérée le lundi 11 juillet 2005 à 21:17 par tito
La version 1.1.0 du tres prometteur glest est sortie. On y trouve entre autre :
- Une nouvelle carte en "Un contre Un"
- Résolution du bug de détection de version OpenGL
- Résolution du bug des lumières sur des parties de nuit
- Nouvelle option d'auto-configuration
- Nouveau format de modèles 3D (G3D v4)
- Support TGA 8 bits
- Changements des systèmes de particules
- Changements sur les pages de chargements et de crédits

Premier patch pour Nexuiz!!

Postée par mortheres, modérée le lundi 11 juillet 2005 à 18:25 par tito, netangel
Le voila enfin ! Le patch 1.1 tant attendu du superbe jeux Nexuiz est sorti ! Parmis les plus gands changements, nous avons l'ajout des bots (c'est ce qu'il manquait a Nexuiz), le support pour les architectures MAC, l'ajout du mode de jeu vampire et la correction des bugs. Voici un résumé des améliorations de ce patch qui feront de Nexuiz un très grand jeu libre :

- Mode vampire
- Ajouts de Bots
- Rééquilibrage des armes et des mouvements des joueurs
- Changements des dommages de certaines armes
- Support pour les architectures Mac
- Configuration des paramètres video au plus bas par défaut
- Correction de bugs