Les nouvelles

Toys Cars 0.3.7

Postée par Gorn, modérée le lundi 07 juillet 2008 à 22:01 par ced117
Cinq jours après la 0.3.6, voici une nouvelle version de Toys Cars, le jeu de course de petites voitures (proche de Micro Machines).

Au programme de cette version :

  • Correction de nombreux bugs importants.
  • Facilitation de l'accès aux répertoires de données, afin d'aider les utilisateurs à mettre leurs propres véhicules et cartes.
  • Correction du bug de la position des roues au départ.

Pioneers 0.12.2

Postée par Gorn, modérée le mercredi 02 juillet 2008 à 21:46 par ced117
Pioneers, jeu de stratégie inspiré du jeu de plateau "Les colons de Catan", vient d'être diffusé en version 0.12.2.

Les changements :
  • Le moment de la vérification de la victoire peut être modifiée.
  • Ajout des barres de défilement, pour les utilisateurs ayant des petits écrans.
  • Changement de l'ordre de distribution de numéros de joueur lors d'une (re)connexion.
  • Le nom des ordinateurs des joueurs est unique
  • La sélection des méta-serveurs est plus facile
  • Ajout d'un mode tournoi: le compte à rebours commence quand un joueur entre dans le jeu, et le chronomètre est réinitialisée lorsque le dernier joueur quitte avant la fin du temps.
  • Ajout de la traduction tchèque
  • Ajout de la carte : Afrique du Sud
  • Correction de divers bugs

Le développement de Duo reprend et a besoin de vous

Postée par dsoulayrol, modérée le mercredi 02 juillet 2008 à 11:07 par tito
Duo est une implémentation du jeu de carte le Huit Américain, ou du célèbre Uno qui en reprend les règles avec un dessin de cartes spécifique et explicite. Pour ceux qui ne connaissent pas, le but du jeu est de se défausser le premier de toutes ses cartes en essayant de pourrir ses adversaires en les forçant à piocher, leur faisant passer leur tour, en inversant le sens de jeu, etc. Le Uno est un jeu rapide et extrêmement interactif, qui propose de multiples rebondissements.

Duo a initialement été écrit par Camille Roux, puis son développement abandonné, ce qui ne l'a pas empêché d'être téléchargé abondamment. Cette version proposait une version solo simple contre une, deux, ou trois AI. Duo est écrit en Python, ce qui permet au jeu de tourner sur un nombre confortable de systèmes.

Durant l'année passée, le jeu a presque complètement été réécrit pour le rendre plus évolutif. Bien que pour le moment le programme ne présente pas de modification majeure du point de vue de l'utilisateur, des pistes ont été tracées pour ajouter de nouvelles AI, un mode réseau, ou le support de nouvelles interfaces graphiques.

Le projet a besoin de personnes motivées pour participer au développement, tester le jeu sur différents systèmes, développer les traductions, proposer une charte graphique, ou encore faire vivre le site consacré à Duo.

OpenFracas 0.5 et TripleA 1.0.0.3

Postée par Gorn, modérée le mardi 01 juillet 2008 à 19:39 par ced117
Les jeux de plateau sont à l'honneur dans cette news.

Le jeu OpenFracas, jeu similaire à "Risk" vient de sortir dans sa version 0.5.

  • Support de plus de 8 joueurs, humain et IA
  • Nouvel algorithme pour les troupes
  • Possibilité de redémarrer une partie ou de réinitialiser la partie en cours
  • Amélioration de l'éditeur de cartes
  • Choix de couleurs plus important pour les joueurs
  • Révision du manuel d'utilisation

Tandis que TripleA, jeu de stratégie basé sur le jeu de plateau "Axis And Allies", sort dans sa version 1.0.0.3, corrigeant ainsi les autorisations de mouvements des usines ayant des mouvements à zéro.

FreeOrion 0.3.10 Released !

Postée par Gorn, modérée le mardi 01 juillet 2008 à 18:56 par ced117
FreeOrion, le jeu de stratégie spatiale similaire à la MasterOfOrion II, vient de sortir dans sa version 0.3.10.

Cette version a été publié pour Windows XP, mais une version binaire pour linux devrait paraître bientôt sur sourceforge. Le projet n'étant toujours pas arriver à maturité, il s'agit uniquement d'une mise à jour instable comportant de nouvelles fonctionnalités, mais également divers bugs.

Au niveau des fonctionnalités, cette version apporte principalement des :

  • améliorations dans les mises en pages (menus)
  • mises à jours de la traduction
  • modification de modèles (navire y compris)
  • modification du "gameplay" (ex: gestion du carburant pour les navires)
  • et une correction de divers bugs

Note: Pour plus de détails merci de consulter le changelog (en Anglais)

ToysCars 0.3.6

Postée par Gorn, modérée le lundi 30 juin 2008 à 10:20 par mym, ced117
ToysCars, le jeu de course de petites voitures (proche de Micro Machines) vient de sortir en version 0.3.6.

Liste des modifications :

  • Changement de la licence en "BSD style license".
  • Compatibilité avec Windows.
  • Ajout d'un nouveau circuit.
  • Support des "gamepads" XBox 360.
  • Modification de plusieurs points mineurs.

Utlimate Stunts 0.7.5

Postée par Gorn, modérée le mardi 24 juin 2008 à 19:10 par mym, ced117
La version 0.7.5 d'Ultimate Stunts vient de paraître. Cette version contient, entre autres, des améliorations majeures dans l'éditeur de pistes: désormais l'itinéraire d'information est automatiquement recalculé lorsque vous apportez des modifications à la piste. Cette évolution est un pas important pour les améliorations futures de l'éditeur de pistes. Les autres changements sont les paramètres "user-friendly" qui sont plus faciles à utiliser, et l'ajout d'un nouveau lot de modèles. Ces points devraient rendre la manipulation de la voiture un peu plus facile.

Ultimate Stunts est un remake du fameux jeu DOS "Stunts" (abandon-ware). C'est un jeu de course 3D où le joueur a la possibilité de créer ses propres pistes.

Tremulous a besoin de joueurs !

Postée par Gorn, modérée le mardi 24 juin 2008 à 13:31 par mym, ced117
Depuis jeudi dernier, le site officiel Tremulous.net recherche des joueurs sur son serveur de développement pour sa prochaine version. Ces joueurs devront tester les changements de paramètres, pour juger de l'équilibre entre le côté Alien et Humain. Ils pourront donner leur opinion sur les changements et sur le site à Khalsa et Dasprid sur le forum officiel.

La version 1.1.0 est sortie le 31 mars 2006. Depuis 2 ans, de nombreuses rumeurs circulent sur la sortie de la prochaine version. Parmi, les rumeurs de modification, nous avons :
  • une révision totale des forces de frappe et du niveau de vie pour chaque "personnage"
  • l'ajout de nouvelles cartes officielles (M.E.E.P, Ancient Remains, ArcDig, Gloom 2)
  • la modification du modèle des armes
  • la modification des HUD
  • l'ajout du marquage pour la déconstruction, pour palier au problème des "déconners"

Freecol 0.7.4

Postée par Gorn, modérée le jeudi 19 juin 2008 à 10:38 par mym, ced117
Après la mise à jour du jeu Freevic, voici la mise à jour d'un autre jeu de tour par tour, Freecol en version 0.7.4.

Une news sur le site officiel nous avertie que cette mise à jour corrige de nombreux bugs et que c'est la dernière version avant la version 0.8.0.

Changelog (en Anglais)

  • Mistyping in transfer dialog prevents saving or ending turn
  • Buttons stop working
  • AI gets stuck in infinite loop
  • Indian settlements can be visited multiple times

Freeciv 2.1.5

Postée par Gorn, modérée le jeudi 19 juin 2008 à 10:28 par mym, ced117
Freeciv, le jeu de stratégie au tour par tour, dans lequel chacun des joueurs devient le chef d'une civilisation, vient de sortir en version 2.1.5.

Au programme de nombreuses corrections de bugs et mise à jour des traductions pour 8 langues différentes.

Changelog (en Anglais) :

  • Fixes for bootstrap and compilation issues.
  • Fixes for rulesets, for example making Civ1 ruleset playable.
  • Fixes for several bugs concerning player handling and game loading.
  • Fixes for a number of corner case crashers.
  • Fix a memory leak in the readline code.
  • Fix for bug that prevented the adding of items to the top of global worklists.
  • Fix citybar view options.
  • Updates to Estonian, Korean, Greek, Turkish, Catalan, Swedish, Spanish, and German translations.