Les nouvelles

Battle of Wesnoth 1.4.5

Postée par Gorn, modérée le dimanche 07 septembre 2008 à 23:03 par mym
Le jeu tour par tour, dans un univers médiéval-fantastique, Battle of Wesnoth vient de sortir en version 1.4.5.

Liste des modifications :

  • Correction de deux bugs dans la campagne "Sceptre of Fire"
  • Nouveaux portraits: Silver Mages, White Mages, female Mage of Light, Arch Mages, Red Mages, Dark Adepts, female Necromancer/Dark Sorceress, L1 Mages, Lich
  • Modification des traductions : Chinois (traditionnel), Tchèque, Danois, Français, Galicien, Allemand, Hongrois, Italien, Lituanien, Polonais, Russe et Espagnol.
  • Correction de divers nombreux bugs.

À noter que les développeurs ont sorti la version 1.5.3 (1.5.x branche de développement) le 22 août dernier.

FreeCiv 2.1.6

Postée par Gorn, modérée le mercredi 13 août 2008 à 01:32 par tito
Freeciv, le jeu de stratégie au tour par tour dans lequel chacun des joueurs devient le chef d'une civilisation, vient de sortir en version 2.1.6.

Les corrections de nombreux bugs et l'ajout d'une nouvelle traduction sont au programme de cette version.

ChangeLog (anglais) :
  • Updates to bootstrap. (PR#40268, PR#40275, PR#40287, PR#40301, PR#40345, PR#40391, PR#40416)
  • Fixed compile warnings. (PR#40265, PR#40281, PR#40366)
  • Fixed bug that AI tried to get unreachable techs from treaty. (PR#38372)
  • Made only human players count toward minplayers. (PR#40206)
  • Set minimum number of human players to 0. (PR#40288)
  • Use Mysql port information from authentication config file. (PR#40293)
  • Refresh cities after shared vision gained from another player. (PR#40262)
  • Make message about paratrooper dying on paradrop more likely to appear to user. (PR#40295)
  • Handle empty http_proxy environment variable correctly. (PR#16526)
  • Fixed global observer crash in GTK2 connection dialog. (PR#40303)
  • Fixed lables and sensitivity of button in GTK2 connection dialog. (PR#40234)
  • Fixed the "non-blocking socket operation could not be completed immediately" bug. (PR#40297)
  • Fixed crash when continents are renumbered. (PR#39472)
  • Go straight to the network page when autoconnecting to a server that needs a password. (PR#38354)
  • Don't reset the wrong player name when a player is /cut in pregame. (PR#39503)
  • Show total buy cost for selected cities in the city report. (PR#40291)
  • Fixed visual corruption in flag images. (PR#40246)
  • Separated mandatory and optional capabilities in the capstring for GGZ. (PR#40308)
  • Fixed printing of obsolete wonders. (PR#39982)
  • Fixed bug that prevented building Hydro Plant in city placed on one tile river. (PR#40347)
  • Fixed GGZ handlers for error and spectator events. (PR#40357)
  • Disabled hack challenge when in GGZ mode. (PR#40311)
  • Improved memory handling in warmap queue. (PR#40352)
  • Do not mark buildings redundant when they allow building of unit. (PR#40359)
  • Fixed crash when loading saved game when tech leakage is enabled. (PR#40027)
  • Fixed potential problems when city starves. (PR#40367)
  • Made the internal server store savegames in the user's home directory on Windows. (PR#40341)
  • Fixed city report size calculations. (PR#40328)
  • Added ggz-style savegame support. (PR#40317)
  • Fixed crash in the SDL worklist dialog. (PR#40378)
  • Fixed /take assert when all player slots are in use. (PR#40354)
  • Fixed error message about illegal auth port parameter. (PR#40385)
  • Fixed client crash in the end of turn in altering movement mode. (PR#40384)
  • Fixed changing of specialists at resolutions higher than 640x480 in SDL client. (PR#40387)
  • Fixed bug causing false tax rate exceeded messages. (PR#40389)
  • Already built great wonders show "never" instead of "1" for turns-to-build. (PR#40382)
  • Added Esperanto translation.

OpenArena 0.8.0

Postée par Gorn, modérée le dimanche 10 août 2008 à 23:06 par EdB
OpenArena, le FPS libre basé sur le Quake III Engine, vient de sortir en version 0.8.0.

Liste des modifications :

  • Ajout d'un addon 'Missionpack'
  • Nouveau personnage : Sorceress
  • Nouvelles cartes : "pul1ctf", "schism" et "oa_bases7"
  • Amélioration de la réactivité de la souris
  • Nouvelle voix pour "l'annonceur" et " Kyonshi"
  • Utilisation du protocole 70

Yo Frankie ! - Vidéo de démonstration

Postée par Gorn, modérée le mercredi 06 août 2008 à 13:48 par ced117
Yo Frankie ! est un jeu de plateforme, sous licence Creative Commons, tournant au minimum sous les systèmes GNU/Linux, Mac OS X et Microsoft Windows.

Yo Frankie ! est le projet Apricot (abricot) de l'institut Blender. La même institut qui avait réalisé les métrages libre "Elephant Dream" et "Big Buck Bunny". D'ailleurs les personnages principaux du jeu sont basés sur ceux du projet de film d'animation Big Buck Bunny.

Au niveau technique, les modélisations du jeu et les animations sont entièrement fait avec le logiciel Blender. Pour le reste, le jeu utilise le langage de programmation Python et le kit de développement Crystal Space.

Avant sa sortie très prochaine, le blog officiel nous offre la possibilité d'avoir un aperçu de ce splendide jeu, digne des jeux commerciaux ...

Hedgewars 0.9.6

Postée par Gorn, modérée le mercredi 30 juillet 2008 à 19:37 par ced117
Le clone de Worms, Hedegewars, vient de sortir en version 0.9.6.

Au programme :

  • Nouvelles cartes : EarthRise, Bamboo, Bath, BambooPlinko
  • Nouveau thème : Earthrise
  • Nouvelle arme : "the deadly cake of doom"
  • Les armes non-disponible sont maintenant grisé jusqu'à ce que le nombre approprié de tours ait été fait
  • Ajouter des bandes-son pour chaque thème (peut être coupé dans le menu Paramètres)
  • Améliorations sonores (les sons de douleur des hérissons sont maintenant audibles)
  • Correction de quelques bugs (fonction capture d'écran, ...)

Battle of Wesnoth 1.4.4 - Maintenance

Postée par Gorn, modérée le lundi 28 juillet 2008 à 17:25 par mym
Une nouvelle version de Battle of Wesnoth vient de sortir. Il s'agit d'une version de maintenance corrigeant de nombreux bugs et modifiant les traductions dans la branche stable 1.4.x du jeu.

Modifications des traductions :

  • ajout : letton
  • modification : arabe, catalan, chinois (traditionnel), tchèque, danois, finnois, français, galicien, allemand, grec, hongrois, italien, japonais, lituanien, polonais, Russe, serbo-croate, slovaque.

À noter, les développeurs travaillent actuellement sur la branche 1.5.x de développement. La version 1.5.2 est téléchargeable sur leur site depuis le 15 juillet 2008.

Egoboo 2.6.4

Postée par Gorn, modérée le lundi 28 juillet 2008 à 17:23 par mym
Le jeu de rôle (genre heroïc-fantasy), Egoboo, vient de sortir en version 2.6.4 pour Linux et Windows.

Modifications :

  • Nouveaux modules : "Griffing Tower" et "The Crypt".
  • Nouveau personnage : archéologue
  • Correction de nombreux bugs

Mole Invasion 0.4

Postée par linuxprocess, modérée le lundi 28 juillet 2008 à 11:19 par mym
L'invasion des taupes continue !
La banquise de notre ami Tux se voit encerclée... mais aussi de nouvelles contrées qu'il va falloir parcourir.
Le scénario simpliste est posé, il ne vous reste plus qu'à perdre des heures de productivité à travers les nombreux niveaux et mondes de ce sympathique jeu de plates-formes.
Cette version 0.4 constitue la première version réellement appréciable par les joueurs, le plaisir de jeu doit être présent grâce à un gameplay et une diversité de niveaux améliorés.
L'équipe est restée restreinte : un codeur, un graphiste et un compositeur...
Nous recherchons de l'aide pour la traduction des textes (seuls le français et l'anglais sont proposés), ainsi que pour le design des niveaux.
Les nombreux niveaux existent à ce jour grâce à la communauté Supertux, ce sont en effet leurs niveaux qui ont été repris et adaptés pour MoleInvasion, mais leur nombre et tel que tous n'ont pas encore été validés et ne sont peut-être pas jouables... Nous attendons des retours pour améliorer les prochaines versions :-)
Aussi, n'hésitez pas à compléter le wiki, pour poser des questions, faire des remarques ou proposer vos sections...

En résumé, les principaux points par rapport aux versions précédentes :
- amélioration des arrières-plan (multi plans)
- ajout de nouveaux monstres
- prise en compte des plans inclinés
- clavier et joystick configurables
- meilleurs scores sauvegardés pour chaque niveau
- interfaces améliorées
- de nouveaux mondes et niveaux (+ de 400) en grande partie jouables mais pas tous testés :o)
- mise en valeur des niveaux modifiés (utile pour les mises à jours à venir)
- corrections et améliorations diverses

Nous attendons vos commentaires :-)

Hedgewars 0.9.5 - Traduction Française

Postée par Gorn, modérée le jeudi 10 juillet 2008 à 15:38 par tito, mym, ced117
Hedgewars, le jeu de stratégie (clone de Worms), vient de sortir en version 0.9.5 avec une traduction Française.

Les modifications de cette nouvelle version :

  • Possibilité de sortir des dialogues de confirmation
  • Implémentation de la mort subite
  • Ajout des cartes : Hydrant, Lonely Island
  • Mise à jour de la carte "mushroom"
  • Ajout des traductions : Allemand, Slovaque, Bulgare, Français
  • Meilleur rendu des explosions

Pour information, Hedgewars est un jeu sous licence GPLv2. Chaque joueur contrôle une équipe de plusieurs hérissons. Au cours du jeu, les joueurs jouent à tour de rôle avec l'un de leurs hérissons. Ils doivent ensuite utiliser tous les outils et les armes disponibles pour attaquer et tuer les opposants "hérissons", et ainsi gagner la partie...

Pleer the Bear 0.3

Postée par Gorn, modérée le jeudi 10 juillet 2008 à 15:22 par mym
Après trois mois de travail, la troisième version de Plee the Bear est enfin sortie, un peu en retard.

Cette version améliore un peu plus le moteur. Pour la partie physique, nous avons maintenant un système facile à utiliser pour forcer une entité à suivre un chemin, la détection de collision est plus efficace, les frottements avec les sols sont mieux gérés et on peut appliquer différents frottements aux entités dans différentes zones du niveau.

Le système audio est plus souple et le volume de la musique et des sons peuvent maintenant être ajustés (vous pouvez jouer au travail ;). Le processus de rendu est également plus rapide et le contrôle des animations est basé sur le temps plutôt que sur les frames.

Quelques bugs ont été corrigés, y compris l'agaçante perte de textures lors du passage en plein écran / mode fenêtré sous MS Windows. Nous avons aussi modifié le comportement de Plee, en espérant qu'il sera davantage contrôlable. Grâce à Karl Ove Hufthammer, le jeu est maintenant traduit en norvégien nynorsk.

Malheureusement, il n'existe toujours pas de nouveau niveau ou personnage. Ainsi, même si les objectifs de la prochaine version ne sont pas encore définis, nous pensons à stopper les améliorations du moteur et nous concentrer sur le jeu lui-même.

Rendez-vous pour la prochaine version avec (peut-être) un premier vrai niveau :)

Julien Jorge, Sébastien Angibaud
Gamned Studio

NdM: merci à Dieu pour avoir également posté une nouvelle sur ce sujet