Les nouvelles

Tremulous : Vous faites quoi le samedi ?

Postée par Gorn, modérée le jeudi 30 octobre 2008 à 11:14 par tito, EdB
Depuis quelques semaines, Khalsa (administrateur du forum Tremulous.net) a annoncé la mise à disposition d'un serveur pour le développent de la future version par The Mercenaries Guild et l'équipe de développement de Tremulous. La version mis en place n'est pas une version finale, alors ne basez pas votre jugement sur cette version. Ce serveur permet de récolter des statistiques afin de pouvoir régler aux mieux l'équilibrage entre le clan "Aliens" et "Humains".

Donc, tout le monde est convié à venir se connecter sur le serveur de développement tous les samedis à partir de 19:00 GMT.

Pour se connecter, taper en mode console :

  • /connect dev.tremulous.net

Sinon, pour les curieux, il circule trois vidéos sur le gameplay de la prochaine version. Voir les liens ci-dessous.

Wormux 0.8.2

Postée par Gorn, modérée le jeudi 23 octobre 2008 à 22:43 par tito
L'équipe de développement de Wormux est heureuse de vous annoncer la sortie de la version 0.8.2.

Au programme :

  • Correction de l’arme "chalumeau"
  • Résolution des problèmes de comportement du plancher sur les maps dites "fermées"
  • Correction du code pour qu’il soit possible de faire une version statique sous Linux
  • Résolution de certains problèmes de compilation sous FreeBSD
  • Ajout de la traduction Grec
  • Corrections de nombreux autres bugs

OpenAlchemist 0.3

Postée par Keph, modérée le vendredi 17 octobre 2008 à 10:02 par mym
L'équipe d'OpenAlchemist vient tout juste de sortir une nouvelle version de leur jeu. OpenAlchemist est un jeu libre, disponible pour Linux et sous licence GPL/Creative Commons (by-sa). Le principe se situe quelque part entre DrMario et Tetris : il faut aligner des pièces de puzzle afin qu'elles se métamorphosent. C'est donc un jeu de réfléxion, mais laissant au joueur tout le temps qu'il lui faut pour se concentrer.

Dans cette version, le jeu a été entièrement relooké. 3 thèmes sont maintenant sélectionnables, et de nouveaux menus, plus clairs, ont fait leur apparition.

Le jeu est disponible pour linux sous deux formes : les sources, compilables via les autotools, ou bien dans une tarball contenant le jeu et ses dépendances compilés dans un binaire autonomne.

Pour finir, nous vous invitons à découvrir le nouveau site web du projet, et à discutter avec les développeurs qui n'attendent que vos remarques !

Free Orion 0.3.10

Postée par Gorn, modérée le lundi 29 septembre 2008 à 14:44 par mym
Le jeu de conquête galactique Free Orion vient de sortir en version 0.3.10.

Voici les changements notables :

- Possibilité de désactiver le rendu de gaz des galaxies et l'optimisation du rendu des étoiles pour les personnes possédant des vieilles cartes vidéos.
- Divers ajouts de textures, y compris les parties navire
- Mise à jour des scripts de l'IA
- Amélioration du design de l'IHM (NDM: interface)
- Amélioration de la mise en page par défaut sur des écrans tech.
- Ajouts de contenu. Vous avez maintenant besoin d'un chantier naval pour construire des navires
- Nouveau groupe de militaires liés à des indicateurs sur l'Encadré, comme les boucliers et la flotte d'approvisionnement gamme
- des effets peuvent être ajoutés sur les coques de navires et les pièces
- Mises à jour de plusieurs traductions
- la configuration de la galaxie permet de choisir le nombre d'IA
- ajout d'une liste préliminaire des écrans tech.
- les navires en mouvement consomment du carburant et se rechargent à l'arrêt
- Corrections de nombreux bugs

Lbreakout2 est disponible en français

Postée par Zezinho, modérée le samedi 27 septembre 2008 à 20:33 par mym
Bien que le jeu en lui-même ne demande pas beaucoup de lecture, c'est toujours plus facile de prendre en main un jeu qui ne nous parle pas dans la langue de Shakespeare...

(NDM : La version française est ajoutée dans la septième version de la beta 2.6)

Balazar III - 0.1

Postée par jiba, modérée le dimanche 21 septembre 2008 à 17:26 par EdB
Balazar III est un jeu d'aventure et de donjon avec un mode multi-joueur. Le jeu peut être joué en 3D sur ordinateur, mais aussi en 2D, généralement sur des machines plus limitées (téléphones portables, PDA, Zaurus, netbook...). Balazar III est inspiré de la BD du "Guide Balazar du mauvais sorcier".

La version 0.1 est entièrement fonctionnelle, mais ne contient qu'un seul personnage jouable, qu'un seul monstre, et peu d'objets, de pouvoirs magiques et de salles. Il y a de quoi s'amuser et se faire une idée du potentiel du jeu, mais on en fait évidemment vite le tour... Le mode réseau marche lui aussi ; il est relativement "costaud" et devrait pouvoir supporter un nombre important de joueurs simultanés.

La version 0.2 en cours de développement apportera beaucoup plus de contenu (monstres, personnages, quêtes, décors,...).

Ensuite, la version 0.3 aura pour objectif de transformer le jeu en un jeu massivement en ligne, auquel il sera possible de se connecter soit depuis un ordinateur, soit depuis un PDA/téléphone portable/netbook/... (insérer ici le nom de votre appareil mobile préféré :-).

FreedroidRPG

Postée par Gorn, modérée le vendredi 19 septembre 2008 à 00:08 par mym, EdB
La version 0.11 du jeu FreedroidRPG vient de voir le jour après plus d'un an d'attente. Cette version apporte de nombreuses améliorations dans tous les domaines.

Le jeu contient plus de contenu (articles, les niveaux, des pistes de musique), le moteur du jeu est plus rapide et plus fiable, l'équilibre du gameplay a été amélioré, et l'éditeur de niveau est devenu plus intuitive.

Voici les points les plus importants qui ont changé depuis la version 0.10.3:

Contenu du jeu
  • ajout d'un niveau secret : centre de recherche
  • modification du scénario finale
  • changement de ville pour plus de facilité à naviguer
  • modification du niveau de départ pour montrer la richesse du contenu
  • ajout et rééquilibrage des armes
  • modification et rééquilibrage du programme, ajout d'un valeur par défaut de compétences.
  • ajout de nouvelles musique

Moteur
  • le système de sauvegarde a désormais recours à du texte brut au lieu de données binaire. Cela permet la compatibilité des sauvegardes entre les plates-formes et les rend modifiables. Cela permet aussi de les rendre utilisables pour les rapports de "bug".
  • une texture "atlas" est utilisé pour les revêtements de sol, produisant une amélioration de la performance de 20% en plus (pour OpenGL)
  • correction de nombreux bugs dans l'IA des robots
  • détection de collision et amélioration des algorithmes pour éviter que les robots restent coincer contre des murs
  • ajout du support des traductions de données basé sur "gettext"

* Editeur de Niveau
  • annuler / refaire
  • boutons plus agréable
  • changement de l'interface de la souris
  • capacité de mettre en ligne des murs en faisant glisser la souris
  • capacité à remplir un rectangle en utilisant le "glisser"
  • ajout d'un "raccourci" pour les favoris

Wormux 0.8.1

Postée par Gorn, modérée le vendredi 19 septembre 2008 à 00:06 par tito, mym
L'équipe de Wormux est heureuse de vous annoncer la sortie de la version 0.8.1.

Liste des changements depuis Wormux 0.8 :

  • Éditeur de jeu (permet de choisir certaines options de jeu, pour les parties locales)
  • Éditeur d'équipe (permet de personnaliser les noms des personnages, pour les parties locales)
  • Meilleur menu: onglets, contrôle au clavier, plus d'options...
  • Tous les personnages complètement redessinés : meilleurs graphismes, nouvelles postures, nouveaux vêtements...
  • 2 nouveaux personnages : Pidgin et Suse
  • 2 nouveaux terrains : Lonely island et Oktopus
  • Nouveaux types d'eau : lave, eau boueuse...
  • Amélioration de la carte
  • Nouvelle arme : slap
  • Plus de sons (Merci beaucoup au projet Wesnoth)
  • Nombreuses corrections de bugs
  • Diverses améliorations (code et graphismes)
  • Mise à jour des traductions

Yo Frankie! Demo 1.2

Postée par Gorn, modérée le vendredi 19 septembre 2008 à 00:04 par tito, mym
Le blog officiel du jeu "Yo Frankie!", sous licence Creative Commons, met à disposition une démo compatible avec les systèmes GNU/Linux, Mac OS X et Microsoft Windows.

Pour rappel, Yo Frankie ! est le projet Apricot (abricot) de l'institut Blender. Le même institut qui avait réalisé les métrages libres "Elephant Dream" et "Big Buck Bunny". D'ailleurs les personnages principaux du jeu sont basés sur ceux du projet de film d'animation Big Buck Bunny.

Au niveau technique, les modélisations du jeu et les animations sont entièrement faites avec le logiciel Blender. Pour le reste, le jeu utilise le langage de programmation Python et le kit de développement Crystal Space.

Egoboo 2.6.5

Postée par Gorn, modérée le jeudi 11 septembre 2008 à 15:21 par tito
Le jeu de rôle (genre heroïc-fantasy), Egoboo, vient de sortir en version 2.6.5 pour Linux et Windows

Au programme :

  • Modification du bouclier avec niveau de vie
  • Modification de nombreux objets
  • Correction de l'équilibre entre personnages
  • Correction de nombreux bugs