En attendant la version finale, je vous propose de tester en exclusivité la version 0.7beta2 de Wormux. Au menu des nouveautés... hou là là, la liste est longue :-)
* Utilisation de SDL 1.2 plutôt que ClanLib ;
* Nouveau moteur graphique consommant moins de CPU ;
* Création de nouvelles armes : corde ninja, jetpack, air hammer, gnu launcher, low gravity ;
* Nouveau moteur physique permettant des choses encore plus dingues ;
* Les skins sont plus animés, plus jolis et de nouveaux ont été ajoutés : Gnu team, Firefox team, Nuts team, Tux team, Konqui team ;
* Le menu des options a été déplacé dans le jeu même afin de pouvoir placer les options de la partie qu'on va jouer ... quand on clique sur Jouer justement ;
* Les corrections de bugs habituelles.
L'utilisation de SDL devrait éviter tous les soucis que nous avions eu avec la version 0.6 (problème d'accélération matérielle, soucis de pilote, etc.) et rendre le jeu encore plus portable. De plus, l'utilisation de SDL-TTF va rendre possible l'affichage de très nombreuses langues. J'ai testé, le polonais et le chinois passent nickel (en changeant la police TTF utilisée, ce qui sera fait pour la version finale).
L'enpaquetage (Debian, Gentoo, Ubuntu, etc.) est plus ou moins avancé (les paquets Debian/Ubuntu semblent avoir quelques problèmes de dépendances). Les traductions sont également en cours.
N'hésitez pas à signaler TOUS les bugs. Pour information, la beta2 corrige principalement un blocage du clavier, uniquement au premier lancement (plutôt génant pour jouer donc).
Si vous êtes intéressé par le développemet, la traduction, le graphisme : n'hésitez pas à nous contacter (IRC ou liste de diffusion).
Bravo pour tout ce travail que tu as continué d'achever sur ce jeu.
Je n'ai pas encore testé cette béta, mais j'y compte bien ! Tu auras bientôt des retours de ma part ;)
Ces notes sont basées sur la 0.7beta3 :
Bugs/Problèmes généraux :
- le point de départ des missiles varie selon la puissance. À pleine puisse je m'explose tout seul systématiquement (donc ça part de derrière)
- après une pause de plus de quelques secondes, la pause met des fois beaucoup de temps à revenir, de plus, le CPU à fond
- le CPU est à fond même dans le menu
- la batte est très imprécise, pas facile de toucher, des fois l'adversaire bouge à peine (qques pixels) lorsqu'il est touché
- la pause se dévérouille si je change de bureau avec les touches Ctrl + Alt + Flèches
- lors d'une chute avec plusieurs rebonds, les dégats paraissent être calculés uniquement sur le premier rebond, même si c'est le dernier le plus profond
- les balles de pistolet prennent beaucoup le vent
- on entend un bruit d'explosion même avec une mort par coup de batte
- le souffle de l'explosion des mines est faible
Bugs/Suggestions caméra :
- la caméra bouge de temps en temps (quand on est sur la gauche ?) vers la droite lorsqu'on prend le corde nija, le jetpack, le suicide ; mais aussi vers le haut une fois en prenant le bazooka
- la caméra se replace juste avant l'explosion des missiles, vache, grenades du coup on rate le spectacle
- la caméra ne suis pas systématiquement le vol des grenades, le vol en jetpack
- lorsqu'on déplace la caméra, puis qu'on bouge, la caméra pourrait revenir sur nous
Ça serait cool de :
- pouvoir creuser à l'horizontale ou en diagonale
- faire très mal (sur place ou après déplacement) quand on se suicide, sinon pas vraiment d'intérêt non ?
S'il était possible de se diriger dans cette direction ce serait excellent. En tous cas le jeu procure déjà pas mal de fun :)
Désolé, je n'ai pas les compétences pour faire ça correctement. Mais je pense que ça permettrais de moins se fatiguer à empaqueter pour 50 distros différentes.