Les nouvelles

Des nouvelles de 0AD

Postée par lgames, modérée le Saturday 15 June 2019 à 18:03 par lanpower
0 A.D a fait l'objet d'un exposé au Grafik Labor les 11 et 12 mai 2019 à Rennes par Stanislas Dolcini qui nous a apporté des nouvelles fraîches.
0 A.D. : Empires Ascendant est encore actuellement considéré « en cours de développement », par les fans exigeants, mais le jeu est jouable à tel point qu'une communauté de joueurs conséquente s'est déjà construite autour et son succès est révélé par les statistiques : 250 000 téléchargements en 2018 et 100 000 comptes multi-joueurs.

Rappel historique :
0 A.D. a été créé par des fans du jeu de Microsoft Age of Empires II: The Age of Kings comme un mod de celui-ci. Il s'agissait du groupe Tontoclan. Entamé en juin 2001, le projet avait initialement pour but de rendre jouables les civilisations antiques du premier Age of Empires avec le moteur de Age of Kings. Puis, ils décidèrent de créer leur propre jeu indépendant.
Un soin particulier est porté à la cohérence historique. Aucun historien n'était associé au projet au départ, mais plusieurs historiens professionnels ou amateurs ont prodigué leurs conseils au projet au fil du temps.
Le jeu stagnant, pour lui redonner un second souffle, le 10 juin 2009, Wildfire Games publia le jeu sous licence libre(source Wikipédia fr).

Technologies :
0 A.D. est basé sur le moteur Pyrogenesis game engine développé également par Wildfire Games. Le code est en C++ pour la performance et javascript. Les Media sont gérés en XML et JSON, Perl et Lua. Le Chat est en XMPP. Les traductions sont des .po qui se font sur Transiflex. Le jeu utilise Open GL 2 et GLSL 1, ainsi que les librairies Boost, Enet, Gloox etc…

Les contributeurs :
Noter que Wildfire Games est la structure qui supporte le jeu et qui s'occupe de financer des développements quand elle a les moyens de le faire (grâce à vos dons ou autres revenus) sachant que la plupart des contributions sont bénévoles. Les contributeurs peuvent être recensés au nombre de 40 avec 12 personnes réellement actives.

Performance :
Note : le jeu nécessite Open GL 2 et une bonne configuration ce qui est la rançon d'une grande beauté graphique.

Les commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Vous devez être loggué pour pouvoir poster un commentaire