Les nouvelles

Terminal Overload cherche repreneur

Postée par ced117, modérée le dimanche 12 novembre 2017 à 20:42 par ced117
Terminal Overload est un FPS (First Person Shooter) libre multijoueur, qui se déroule dans un univers abstrait et futuriste. C’est un successeur de Revenge Of The Cats: Ethernet, sorte de mix entre KernelPanic et Warsow avec un rendu de type filiforme qui peut rappeler Tron. Les binaires 32 bits pour Windows et GNU/Linux sont fournis ainsi que le code source à compiler.
Un financement participatif (crowdfunding) avait été lancé par l’auteur de Revenge Of The Cats: Ethernet, Michael Goldener, le 6 décembre 2013, avec pour but de libérer l’ensemble du jeu dont le moteur n’était pas entièrement libre.

Torque3D, une version moderne et libre du moteur était apparue et fut adoptée. Le but de l’appel à financement était donc de porter le jeu sur ce moteur. Le financement ayant été atteint, une divergence (fork) a été créée et la version 0.1 sortie le 1er août 2014 sous le nom de Terminal Overload.
Il utilise donc désormais le moteur Torque3D sous licence MIT (au lieu du moteur Torque Game Engine). La licence du code est la GPL v3 et les données sont sous Creative Commons Attribution 4.0 International.

Malheureusement, il n’y a plus d’activité depuis le 5 février 2016.
Y aurait-il un repreneur dans la salle ?

Les commentaires

crowdfunding, le lundi 13 novembre 2017 à 01:55, par Cacatoes
C'est curieux cette histoire, une campagne de crowdfunding qui aboutit, un fork qui aboutit, et peu après, pouf pouf, disparition.

Car quand le gérant se barre, le plus logique est que ce soit l'une des personnes déjà impliquées dans la communauté qui reprenne le flambeau.

S'il n'y a pas d'engouement de la communauté pour le jeu, il me semble difficile de trouver un repreneur.
Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être loggué pour pouvoir poster un commentaire