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Pydza : jeu libre cherche âme soeur

Postée par lanpower, modérée le Monday 18 January 2016 à 16:42 par lanpower
Pydza est un jeu 2D (2 dimensions) libre de plateforme de type Mario. Pydza est développé en Python avec Pygame. Doté de graphismes soignés, il est de plus multi-plateformes et multilingue.
Au gré de votre aventure, vous parcourez un monde peuplé d’ingrédients de pizza, écrasant des tomates sur pattes et attrapant des parts de pizza.(source Framasoft)
Ce jeu a été développé dans le cadre d'un projet tutoré de première année de DUT Informatique, à l'IUT d'Orsay, université Paris-Sud (Paris XI) en 2006. Les auteurs sont : Coutable Rémy, Feron Alban, Margueritte Pierre-Elie aidés de leur professeur Mr Eric Petitjean. Il a été poursuivi pendant deux ans au Laboratoire Linux de SupInfo.
Le jeu n'a plus d'activité depuis 2011 et le site officiel a disparu (en 2014 il semble)(http://pydza.org/site/fr/). On ne retrouve sa trace que sur webarchive : https://web.archive.org/web/20140709070550/http://pydza.org/site/fr/ . Les premières versions sont encore disponibles sur sourceforge ( http://pydza.sourceforge.net/ ). Et l'on a retrouvé les dernières versions jusqu'à la 442 sur http://redmine.sparklin.org/projects/pydza/repository
Nous voici donc, encore devant un jeu libre abandonné. Mais comme nous disposons des codes sources (du moins jusqu'à la version 4.42) il peut être repris par qui en a envie.

L'association LanPower met à disposition sur son site une version 0.2.2 de 2008 avec installeur créé par l'association à partir du fichier zip récupéré avant la fermeture du site officiel.
La licence est la GPLV3. Cependant, le jeu n'est pas totalement libre au sens strict du terme puisque les musiques de Steve Allen sont sous licence CC by-nc-sa 3.0 (on notera de plus la présence de MSVCR71 pour la version Windows)

Les commentaires

Pydza-thon, le Wednesday 20 January 2016 à 13:26, par ZobdoS
Bonjour !
C'est assez intéressant !Je suis un jeune developpeur et pour progresser on m'a conseillé de faire un pas dans le monde du libre. J'ai fait du python pendant un an et je m'etais essayé a Pygame. Je vais voir ce qu'il en est ;)
repository : done, le Wednesday 20 January 2016 à 17:21, par ZobdoS
Voila :D !
pydza-rize (comme dans rize of the phoenix!)
Mon pseudo est 4urelienjo.
Je suis totalement nul avec Git ne faites pas attention au noms des commits. pour l'installer, il suffit de lire le fichier INSTALL dans usr/share/game/pydza/.
Re: repository : done, le Friday 22 January 2016 à 13:02, par lanpower
Bonjour,vous avez essayé de reprendre le jeu ? Qu'avez-vous donc fait pour commencer ? Et vous avez mis le code où ?
Re: Re: repository : done, le Saturday 23 January 2016 à 19:21, par baud123
Re: Re: repository : done, le Monday 25 January 2016 à 09:01, par ZobdoS
Pour l'instant rien du tout, je voulais d'abord jouer au jeu pour voir ce qu'il en était mais finalement je n'y ai pas encore touché.
Apres avoir joué au jeu, le Monday 25 January 2016 à 21:36, par ZobdoS
Bon il va falloir rajouter peut etre des explications, des check points, des continues, et changer quelques variables au niveau du saut (wall jump codé ca c'est cool par contre :) ) peut être rendre les hit box un peu plus permissives quand on écrase les monstres parce que c'est surprenant des fois :) mais sinon c’est bien sympa ! changer des sprites pour donner une ensemble cohérent et surtout parce que c’est repris de jeux existants (klonoah pour le héros, je ne sais pas si c’est réellement Libre ^^) Voila ! vaste programme ! au niveau du game design rajouter peut etre comme dans mario ou sonic un bonus comme les anneaux ou le champignon pour ne pas mourir des que tu touche un monstre mais pour que le joueur puisse essayer des trucs. Genre moi j'ai vu un bloc rouge j'ai cru que je pouvais sauter dessous pour faire un truc alors que c'est un ennemi! Et je suis mort.
Re: Apres avoir joué au jeu, le Tuesday 26 January 2016 à 10:09, par lanpower
Oui, ça c'est le côté chiant de ce type de jeu : il faut recommencer à chaque fois au début du niveau.
Re: Re: Apres avoir joué au jeu, le Tuesday 26 January 2016 à 10:31, par ZobdoS
J'ai contacté le dernier developpeur a avoir travaillé dessus, pour récupérer les dernieres versions. J'ai installé redmine hier soir, j'ai parcouru quelque tutoriel pour récuperer un git sur redmine mais pas l'inverse... Je vous tiens au courant

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