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FreedroidRPG 0.16, une version RC1 disponible après longue maturation

Postée par Cacatoes, modérée le Friday 21 August 2015 à 23:21 par Cacatoes
FreedroidRPG, un jeu issu du mélange improbable de Paradroïd et Diablo, vient de pondre une version 0.16 RC1.

Vous trouverez ci-dessous une traduction de l'annonce et du journal des changements.

L'équipe de FreedroidRPG est fière de vous annoncer la première sortie candidate pour la version 0.16 ! Cette version a été préparée durant plusieurs années et contient beaucoup de changements et améliorations, représentant le travail de nombreux contributeurs.

Voici une rapide liste des changements visibles majeurs depuis la version 0.15.1 :

- Les traductions sont de retour ! Le jeu peut être lu dans un panel de langues, et les langues suivantes sont fournies avec le jeu par défaut : portuguais brésilien, tchèque, allemand, français, suèdois. Plus de langues sont en chantier par des volontaires, et des traducteurs (et relecteurs !) sont toujours la bienvenue pour nous rejoindre sur Transifex (NdT: leur outil de traduction).
- Les quelques interfaces du jeu ont été refaites et sont désormais des widgets, ce qui permet de mieux les afficher sur de larges résolutions d'écran.
- Les robots de haut niveau verront désormais à travers le programme d'Invisibilité.
- L'arène en ville a été refaite entièrement. Les robots sont maintenant combattus par vagues et ont plusieurs niveaux de difficultés.
- La fin du jeu est un peu moins abrupte, et le joueur a l'occasion d'apprécier des compliments (et d'autres mots) de plusieurs personnages.
- Des images de fond ont été ajoutées et retravaillées, dont des versions pour écrans larges.
- Une nouvelle piste audio rythmique a été ajoutée, et peut être entendue près de la forteresse de l'enfer.
- Pour les moddeurs parmi vous, le moteur de dialogues du jeu a été restructuré, et utilise désormais le langage Lua pure et emploie des raccourcis pour les PNJs et le joueur. De nombreuses fonctions Lua ont été ajoutées et peuvent être appellées via des dialogues et évènements. Le restant des données du jeu est aussi spécifié en Lua, pour offrir de nombreux avantages similaires.
- Un compteur de durée des effets peut être affiché à l'écran en l'act
ivant dans les paramètres du jeu. Vous n'aurez plus à attendre aveuglément à ce que l'extinction d'urgence se dissipe !
- Un nouveau modèle de terminal a été annoncé, promettant d'être plus difficile et robuste que le modèle classique. Nombre d'entre ceux ayant l'aspect sécurité en tête ont déjà basculé vers ce nouveau modèle, et si vous en avez le feu vert, vous pouvez déjà observer ces terminaux sécurisés à différents endroits sensibles, gardant silencieusement leurs secrets.
- L'eau coule. De qui ? Vers où ? Seule l'eau le sait.
- Un nombre incalculable de bugs ont été exterminés et des ajustements se sont faufilés.

Notez que cette version casse la compatibilité avec les vieilles sauvegardes. Plus précisément, les éléments de carte qui sont nouveaux ou modifiés ne seront pas disponibles quand vous jouerez avec des sauvegardes de la 0.15.1, et cela peut provoquer un plantage quand le jeu les recherche. Pour pouvoir accomplir l'essentiel du jeu, veuillez débuter le jeu avec un nouveau personnage.

On saisit l'occasion pour lancer un appel aux testeurs et traducteurs - nous avons besoin de votre aide pour peaufiner la version finale autant que possible ! Des bugs doivent être trouvés, et des traductions doivent être relues par autant d'yeux que possible. Vérifiez les traductions sur la page Transifex de FreedroidRPG, montrez-nous un bug que vous avez trouvé dans la nature, tentez d'un écrire un vous-même, ou venez juste nous parler. Pour que cette sortie soit la meilleure possible, toute aide et tout avis sont appreciés !

-L'équipe de FreedroidRPG

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