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10ème anniversaire de Rigs of Rods, version 0.4.5 NextStable publiée !

Postée par Cacatoes, modérée le Wednesday 12 August 2015 à 10:45 par Cacatoes
En février, nous avions traduit un billet du blog de Rigs of Rods qui témoignait d'un regain d'énergie au sein du projet.
Ce 11/12 août (selon le fuseau horaire ;)), une nouvelle version NextStable (disons plus simplement «version stable») est publiée.

On se permet à nouveau une traduction pour cette annonce, que voici :

Chère communauté de Rigs of Rods,

Aujourd'hui est un jour spécial pour nous tous. Il y a 10 ans, la première version du simulateur physique d'objets déformables de Rigs of Rods était mise à disposition du public par Pierre Michel-Ricordel (connu sous le nom de pricorde).

Rigs of Rods est né en tant que démonstration technique. Il montrait quelque chose qui était inattendu à cette époque : la simulation de systèmes Masse-Ressort-Amortisseur en temps réel. Heureusement pour nous le développement ne s'est pas arrêté là. Aujourd'hui, après 10 ans et de nombreuses étapes, Rigs of Rods peut simuler des camions, trains, sous-marins, bateaux, avions, hélicoptères, motos, rovers marsiens et peut-être d'autres choses encore à découvrir.

À n'en point douter, l'une des raisons clés au succès de Rigs of Rods est sa nature libre et opensource, ainsi que sa communauté. Tandis qu'elle grandissait, de nombreux développeurs, modérateurs, moddeurs et administrateurs ont contribué de leur temps, talents et connaissances pour le projet. Un grand merci particulièrement aux compagnons moddeurs qui ont continué de créer du contenu pour le jeu et l'ont ainsi gardé en vie pour toutes ces années.

L'équipe de Rigs of Rodes est fière de vous présenter une autre version stable exactement 10 ans après la première sortie publique ! (retrouvez le trailer dans les liens en bas de page)

Changements principaux depuis la 0.38.67:

* Un menu principal !
* Refonte de l'interface utilisateur
* Nouveau parseur de fichier .truck
* Nouveau format de terrains
* IA simple accessible via une API Angelscript
* Ajout d'une simulation de «chargeurs turbo»
* Plein de correction de bugs comme d'hab'

Les commentaires

Re: Licence mixte ?, le Thursday 13 August 2015 à 09:59, par Cacatoes
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