Les nouvelles

LAN 0AD le 6 février 2015 à Lille

Postée par lanpower, modérée le Tuesday 03 February 2015 à 17:08 par lanpower
C'est avec plaisir que nous relayons l'annonce d'une LAN sur le jeu 0AD le 6 février 2015 à Lille organisée par Extended Play à Akedo une salle d'arcade Lilloise.
Vite, vite, c'est donc ce Vendredi ! 0AD est un magnifique jeu de stratégie libre dans la lignée d'Age of Empire. D'ailleurs, il est tellement beau qu'il vous faudra une machine puissante pour y jouer.
On ne vous en a pas encore parlé (chut c'est un secret), mais une nouvelle version est en préparation.

Les commentaires

Ptet moi :p, le Wednesday 04 February 2015 à 08:34, par Cacatoes
J'essayerai d'y passer.

Je me permet de relever que l'évènement a un léger caractère commercial étant donné que la LAN n'est pas en entrée libre.

Ca ne me pose pas vraiment de soucis, mais le site «jeuxlibres» a une politique assez stricte vis à vis des logiciels, et on pourrait aussi songer à ce qui se situe dans la continuité de cette ligne.

En tout cas, ces LANs restent un bon moyen de promotion du jeu libre, c'est intéressant et ça mérite des bravos ;)

Un petit PS sur la version en préparation de 0.A.D. : aura t-elle qqch de spécial ? Tu en dis trop ou pas assez :p
de retour, le Saturday 07 February 2015 à 00:39, par Cacatoes
Bon, devinez qui a gagné ?

On a pu jouer à 0.A.D. à 5, j'étais bon dernier ;-)
Il est déjà un peu tard et peu de gens liront ce comm' donc je m'éterniserai pas, mais les parties étaient sympas.
Mélanger «salle d'arcade» d'un côté et «jeux libres» de l'autre fait le charme de cette salle. Reste que les loisirs publics sont devenus des loisirs privés et qu'il n'est sans doute pas facile de retourner la vapeur afin d'amener une fréquentation.
En tout cas pour moi 0.A.D reste quand même le truc où l'on peut élever pacifiquement des moutons, et ça ...
prochaine version, le Sunday 08 February 2015 à 09:26, par lanpower
L'annonce est en préparation sur le site de Linuxfr. Je ne suis pas censé être au courant. Pour ce qui est du reste, on ne parle dans cette annonce que du jeu libre, et pas des autres jeux qu'ils y jouent. Que ça soit payant je ne trouve pas ça choquant, que le jeu soit libre ou pas. L'étape suivante serait qu'ils pensent à faire un don ou un paiement au groupe 0aD, si ce jeu leur permet de faire des bénéfices. Si on veut que les jeux libres puissent un jour avoir des financements, il faut que ce type d'initiative existe.
bla, le Sunday 08 February 2015 à 14:19, par Cacatoes
Effectivement, vu sous cet angle (pouvoir reverser quelque chose au projet 0.A.D.), c'est intéressant. Quelle que soit la nature de ce reversement d'ailleurs (pas nécessairement de l'argent).

Aussi, les licences libres n'excluent justement pas l'exploitation commerciale. Donc j'ai été un peu fine bouche, mais ça mérite d'être discuté. ;)
la différence, le Sunday 08 February 2015 à 17:28, par lanpower
La différence est que pour un jeu classique, il y a tout un système qui les oblige à payer, alors que pour les jeux libres, ça repose sur leur bonne volonté, leur éthique. Il faudrait donc un changement de mentalité : ce n'est pas gagné pour tout le monde.
Événement commercial, le Tuesday 10 February 2015 à 14:47, par karamel
Bonjour

Pour rebondir sur l'aspect commercial de l'événement, c'est bien le cas même si le chiffre d'affaire apporté est ridicule dans ce cas (je rêve du contraire mais on en est loin).

Je vois ça, ayant organisé l'événement et étant partie prenante d'Akedo, comme une certaine contribution au jeu par l'aspect promotion et animation. Je me fais en quelque sorte ambassadeur du jeu au niveau local, pour faire de la pub et accompagner les nouveaux/nouvelles dans leurs premières parties. Si la campagne de crowdfunding avait lieu à l'époque ou si le jeu venait à faire du chiffre, on pourrait voir pour une participation financière (déjà fait personnellement), en attendant si ça permet de faire grandir la communauté de joueurs et tout le potentiel qui s'en suit je pense que ça reste bénéfique pour tout le monde.

Et comme ça a plutôt bien marché on va remettre ça :)

Ajouter un commentaire

Vous devez être loggué pour pouvoir poster un commentaire