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Sortie de TecnoballZ 0.93

Postée par GuruMeditation, modérée le Friday 03 October 2014 à 07:18 par lanpower
Après presque sept années d'inactivité j'ai pris le temps de faire une nouvelle version de TecnoballZ comportant quelques corrections de bugs dont certaines viennent de développeurs Debian. TechnoballZ est un jeu de casse brique avec 50 niveaux et 11 niveaux spéciaux. moteur : C++, SDL, SDL_image ; licence : GPLv3 ; licence graphismes & musique : GPLv3
Les corrections :
Les avertissement de GCC 4.3 et 4.72 sont résolus. Le bug des sprites s'affichant sur le panneau droit (bug Debian #510492) et l'erreur de ségmentation causée par des coordonnées négatives de sprites sont corrigées. Le problème du mouvement de la raquette pouvant arriver suite à une pénalité d'inversion des commandes est corrigé (Debian bug #510603 corrigé par Celebri). La collision des balles a été améliorée (Debian bug #510770 corrigé par Celebri). Le jeu utilise directement la bibliothèque tinyxml du système (corrigé par Ansgar Burchardt de Debian). Le fichier Makefile a été modifié, le code qui charge le fichier de configuration a été également amélioré et supporte la variable XDG_CONFIG_HOME. Enfin le code du jeu a été déplacé du CVS de Berlios au Subversion de Google Code Project hosting.

Les commentaires

Yop, le Friday 03 October 2014 à 14:16, par Cacatoes
La palette de couleurs et le graphisme me rappellent quelque chose ;)

Je ne connaissais pas ce jeu, j'ai mis du temps à comprendre qu'il n'y avait pas de "h" dans le nom. La 1ère partie j'ai été un peu pris de surprise... ça vient vite les balles, et le coup de la raquette de côté c'est pas mal. Par contre j'ai vite planté. Je vois qu'il y a eu un upload par l'équipe Debian en Juin 2014, je soupçonne qu'on voie donc vite arriver cette version 0.93. Merci pour l'entretien du jeu, et la découverte !
Re: Yop, le Sunday 05 October 2014 à 07:27, par GuruMeditation
Non pas de « h » dans le nom « TecnoballZ », le graphiste trouvait ça moche. :-) La palette de couleurs est fortement inspirée des jeux des Bitmap Brothers bien sûr ! Tu as vite planté, c'est à dire ? Tu as eu une erreur de segmentation ? Si tu pouvais lancer le jeu avec gdb et m'indiquer où ça plante ? Cette version sortira peut-être dans Debian 8.0 Jeessie.
Re: Re: Yop, le Thursday 09 October 2014 à 16:38, par Cacatoes
Je te réponds ici bien que le suivi des commentaires ne soit pas évident.

J'avais buggé en effet, et je me suis dit "ok, il travaille dessus, pas d'inquiétude".

Le crash s'était rapidement produit (disons, 15 échanges sur le 1er niveau)

Donc là j'ai pu faire quelques niveaux sans planter, rien à signaler. Je penserai à lancer tout ça dans gdb aux prochaines parties mais je n'y joue pas beaucoup.

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