Les nouvelles

Plee the Bear lance un appel au cofinancement et un concours

Postée par lanpower, modérée le Wednesday 04 September 2013 à 11:09 par lanpower
L'équipe de Plee the Bear lance un appel aux financements pour reprendre le développement de ce remarquable jeu libre. Pour l'occasion, Stuffomatic organise un concours avec le soutien de LinuxFr.org, qui se met aux couleurs du jeu et vous offre un livre!
Après avoir terminé et publié la dernière version, l'équipe a posé sur papier numérique tout le contenu du jeu : dans une bible et une trame scénaristique. Le tout a servi à estimer l'effort à fournir pour compléter le jeu. Elle propose maintenant de terminer le jeu en conservant les termes des contrats GNU GPL 2 et CC by-sa 3.
Stuffomatic pense que pour un jeu comme celui-là, scénarisé et orienté mono-utilisateur, la meilleure solution est d'organiser un financement participatif pour chaque évolution du jeu.

Où donner ?
La plate-forme de financement choisie est OpenFunding, qui est un jeune site de financement collaboratif dédié aux logiciels libres. Le projet y est décrit ainsi que les évolutions proposées. L'objectif du premier appel est d'atteindre 1112,79 € qui seront utilisés pour rafraîchir le jeu afin de coller au nouveau contenu et lui donner un style plus frais et agréable. D'autres évolutions sont prévues par la suite.

Deuxièmement, un super concours est organisé. Pas un de ces concours où on vous fait travailler dur pour gagner un autocollant, non non :) Un vrai concours où vous vous amusez pour gagner un livre des éditions ENI ou Eyrolles. La règle est simple : la première personne qui trouve les neuf pièces de puzzle cachées sur le site gagne un livre. Les adresses des pages contenant ces pièces sont à envoyer à contact@stuff-o-matic.com au plus tard le 23 juillet.

Les commentaires

"Où donner ?", le Wednesday 10 July 2013 à 11:59, par lanpower
En fait il ne s'agit pas de don mais de financement d'un travail que l'on souhaite voir se réaliser : il y a édition d'une facture à l'issu du travail réalisé pour le montant de la somme versée.

Ajouter un commentaire

Vous devez être loggué pour pouvoir poster un commentaire