Les nouvelles

Un nouveau CD de jeux libres à découvrir

Postée par lanpower, modérée le mardi 13 novembre 2012 à 07:41 par lanpower
Et de 4 ! Voici la quatrième compilation de l’association produite en 2012. C’est avec un plaisir non dissimulé que l’association dévoile son dernier CD de l’année : le CD tout public Série 1.

Avec cette compilation, nous débutons une nouvelle série de 2 CD qui porte le numéro 1. Pourquoi cette numérotation, bien que ça soit la cinquième série ? Suite à un trou historique, la série 1 avait disparu (pour devenir la série 2).

Lors de la réalisation des premières compilations, il y a plus de 5 ans, nous ne pensions pas faire autant de CD de jeux libres originaux et sympathiques.

Cette nouvelle série en est pourtant un exemple avec de très belles réalisations, telles que Plee The Bear, Pink Pony ou Tower Toppler, accompagnés des jeux phares et Hedgewars.

Comme l’on peut s’en douter, les créateurs sont internationaux, et parmi les développeurs principaux ou à l’initiative du projet, on peut remarquer quelques français — Plee the Bear, Kitsune et 2H4U —, japonais — , Gunroar —, américains — Cultivation —, espagnols — Pixbros, Holotz Castle — et allemands — Blobby Volley.

L’association n’a pas ménagé ses efforts pour les mettre en forme ou les améliorer : correction de la traduction de Cultivation, traduction des manuels de , Gunroar, Cultivation, réalisation d’icônes et d’installateurs.

Comme d’habitude, les jeux sont en version Windows, mais existent tous sous GNU/Linux. En outre, l’interface étant compatible GNU/Linux grâce à Wine, ils peuvent être testés pour certains sur ce système d’exploitation à partir du CD (voir les notes de compatibilité).

Les commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Vous devez être loggué pour pouvoir poster un commentaire