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Wormux 0.5beta2

Postée par haypo, modérée le Thursday 28 October 2004 à 22:37 par jibone
Wormux, clone libre du jeu Worms, est sorti en version 0.5 beta. Nous avons travaillé dur pour se rapprocher des standards (autotools et utilisation de l'anglais comme langue par défaut), et nous sommes passés à ClanLib 0.7. Ce qui donne:
- utilisation de ClanLib 0.7 plutôt que la très vieille ClanLib 0.6.5;
- nouveaux menus: principal, options, et menu des armes très sympa;
- nouvelle arme: grenade à fragmentation (et "passer son tour" devient une arme);
- les armes bougent avec la main du joueur;
- code source partiellement traduit en anglais;
- thèmes sonores (disponibles: défaut et français);
- nouveaux terrains et avatars.

Et grâce à ClanLib 0.7:
- Wormux utilise l'accélération matérielle (OpenGL): c'est vraiment plus rapide;
- nous avons de belles rotations des armes et projectiles;
- le moteur sonore fonctionne mieux : la fonction stop est corrigée, et il supporte d'autres fréquences que 44.1 kHz.

Reste à faire :
- corriger la sortie SDL (actuellement cassée);
- préparer des paquets (et version statique);
- corriger les derniers bugs.

Merci de nous contacter pour nous rapporter tout bug / commentaire / suggestion / etc.

On cherche toujours des gens pour nous aider à écrire la partie réseau, l'intelligence artificielle, le générateur de terrain aléatoire, etc.

Les commentaires

Re: Version windows, le Friday 29 October 2004 à 12:20, par haypo
Disons plus qu'une version Windows est à l'étude. Déjà c'est délicat vis-à-vis de Team17, ensuite selon les tests de Michael Prager : la compilation de ClanLib sous Windows est une attrocité (au niveau des dépendences, 1 Go pour la compilation, oups). Si quelqu'un veut s'y coller, on l'aidera très volontier.

Par contre, tito, je ne suis pas seul sur le projet : faut féliciter les (nombreux) contributeurs, traducteurs et autres !

@+ Haypo
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